1 travailleur sur 3 est stressé par son patron

Les travailleurs sont plus que jamais sujets au stress. Un phénomène auquel les employeurs sont tenus de réagir depuis le 1er septembre. Et Kluwer Formations les y aide.

Le stress et le burn-out sont en bonne voie pour devenir les maux professionnels du 21e siècle. De plus en plus de collaborateurs sont surmenés, perdent le contrôle sur leur travail et sont contraints de « larguer les amarres » pendant un moment.

Les résultats de l’enquête sur le stress menée l’été dernier par le bureau d’études indépendant IVOX à la demande de Kluwer Formations sont
révélateurs :

  • un travailleur sur trois est stressé par son patron ;
  • plus de 20% des sondés travaillent quotidiennement avant ou après les heures de bureau ;
  • 14% se sentent surchargés en permanence ;
  • 70% craignent une augmentation future de la charge de travail.

La nouvelle loi relative à la prévention des risques psychosociaux au travail, qui est entrée en vigueur le 1er septembre dernier, devrait permettre de remédier à la situation. Les employeurs sont désormais tenus de prendre des mesures préventives contre le stress et le burn-out dans leur entreprise.

Keep the fire burning
Créer un environnement de travail approprié relève de la responsabilité de tous : professionnels, cadres de direction, conseillers en prévention et responsables RH. Notre offre de formations leur vient en aide à cet effet.