“Jusqu’à présent, tout le monde a réussi l’examen de certification. Grâce à une étude à domicile et des sessions intensives en soirée.”

Le défi

Former en continu les consultants IT est une absolue nécessité. Mais en journée, le consultant souhaite se consacrer le plus possible à ses clients. Comment, dès lors, rester attentif à votre rendement, tout en veillant simultanément à avoirdes collaborateurs certifiés ? Altran conseille les Formations Kluwer.

L’approche

Depuis 2003, l’entreprise utilise un programme sur mesure pour la certification PRINCE2TM : un mélange d’étude à domicile et de cours du soir. Leur expérience ? Les consultants l’utilisent abondamment. Une situation où tout le monde est gagnant. "Nous organisons des cours du soir de quatre heures en anglais. Deux soirées pour le niveau Foundation et quatre soirées pour le niveau Practitioner. C’est très court et les sessions sont intensives et rapides. C’est pourquoi nous demandons aux consultants d’étudier l’une ou l’autre chose au préalable. Nous testons ces connaissances lors d’un examen spécifique avant qu’ils n’entament le cours".

Le résultat

Les deux parties sont très satisfaites de cette approche. L’entreprise compte un pourcentage élevé de consultants/chefs de projet certifiés, car jusqu’à présent, tout le monde a réussi l’examen final. L’examen préalable et les cours du soir motivent les participants à étudier chez eux. Et les connaissances qu’ils acquièrent ainsi rendent les sessions du soir interactives.