“La voiture existait, nous avons adapté les options.”

Le défi

Exercer une influence sans exercer d'autorité formelle. Les entreprises qui travaillent fréquemment sur base de projets connaissent ce défi. Grâce à une formation en équipe, Barco a renforcé l'acceptation interne et les capacités de communication de ses analystes de processus et de business.

L'approche

Barco et LinkPower travaillent ensemble de longue date. Après un briefing approfondi, LinkPower a adapté une formation existante aux besoins spécifiques de l'entreprise. Pour la formation proprement dite, plusieurs analystes sont partis deux jours à l'extérieur, afin qu'un effet de team building puisse également être créé. Le programme s'articulait autour de trois thèmes principaux : les capacités de communication, surtout axées sur les contacts avec la clientèle interne, l'influence effective afin de mieux faire concorder entre eux les processus internes de l'entreprise.

Le résultat

Eric Faes : "Nos analystes de processus et de business ont largement pris conscience des capacités de communication qu'ils peuvent exploiter. Le processus de collaboration avec le client interne s'est fortement amélioré. Et des accords plus clairs concernant la corporate policy des procédures permettent à leur tour de clarifier les compétences et les responsabilités de chacune des parties."