“Jongler efficacement avec le temps et les documents, en combinant apprentissage collectif et apprentissage sur le lieu de travail.”

Le défi

De trop nombreuses formations en time management se limitent à la théorie ou laissent peu de pistes en vue d'un suivi, estime-t-on chez Belgacom. Mais l'entreprise ne veut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain. Des améliorations devaient et pouvaient être apportées en terme d'efficacité dans la gestion des agendas, des mails et des documents.

L'approche

Le responsable chez Belgacom : "Je retrouve très fort un ancrage dans la pratique au travers de l'approche d'Efficiency Associates. Le parcours qu'ils nous ont défini, dure deux mois et se subdivise en quatre sessions de 2H30. Une fois la théorie enseignée, les participants reçoivent une heure de coaching sur leur lieu de travail. C'est dans cette situation 1-to-1 que les collaborateurs expriment les véritables obstacles et objections concernant le time management. Le consultant peut alors apporter des solutions sur mesure. Et le collaborateur introduit de réels changements dans son organisation de travail."

Le résultat

La combinaison d'un apprentissage collectif et d'un apprentissage sur le lieu de travail a été vécue de manière particulièrement positive chez Belgacom. Le coaching individuel se porte garant d'une plus grande consistance dans la transposition de la théorie vers la pratique. L'approche par le biais de plusieurs sessions réparties dans le temps donne aux collaborateurs l'occasion d'éprouver leurs aptitudes et de soumettre d'éventuels problèmes.
Conseil sur mesure …