“Je vois clairement une plus grande maturité à l’issue du coaching individuel.”

Le défi

Chez ING, senior managers, high potentials et top performers méritent un parcours de formation sur mesure. Un talent manager définit les programmes. Le coaching individuel gagne également en importance.

L’approche

Le coaching est "une" étape dans un processus global de développement. Les compétences de leadership d’ING et un programme de "winning performance culture" forment le cadre de référence. ING s’est lancée dans le coaching individuel aux côtés de Kluwer. Le coach travaille en étroite concertation avec la personne coachée et son manager, ce qui permet de suivre de plus près les points de développement. Parallèlement à cela, ING s’intéresse aux processus et outils susceptibles d’aider le manager de manière optimale. La motivation du participant et la possibilité d’un retour sur investissement sont les conditions de succès d’un parcours de formation individuel.

Le résultat

"Les managers prêtent non seulement attention aux résultats, mais s’attardent également de plus en plus à la manière dont ils atteignent leurs objectifs. Ils travaillent davantage au départ de leurs qualités et formulent des objectifs de développement supplémentaires de manière plus précise. ING peut ainsi mieux les encadrer."