“Avec Efficiency Associates, nous assurons notre efficacité personnelle et notre culture d'entreprise a changé de manière positive.”

Le défi

Améliorer son planning et son efficacité ? Les conseils semblent souvent pleins de bon sens. Mais une fois qu'on a réintégré son lieu de travail, rien ne change. Nous trouvons toujours un prétexte pour ne rien faire. L'approche d'Efficiency Associates rompt ce cercle vicieux. KBC en a fait l'expérience.

L'approche

Simple mais efficace : l'atelier interactif qui s'accompagne d'un échange d'expériences et de ‘do’s et don’ts’ est suivi d'un coaching individuel. Le trajet comprenait quatre sessions par groupe. Les participants ont vécu ces sessions de manière très positive. Par le biais de questions ciblées du consultant d'Efficiency Associates, ils ont pu appréhender leur propre mode de pensée. Ils ont ainsi appris à connaître les issues par lesquelles échapper au cercle vicieux.

Le résultat

"Je vois des résultats sur divers fronts", explique Ingrid Swinkels. "D'une part, l'efficacité personnelle de collaborateurs individuels a augmenté. Nous en parlons aussi davantage. Nous connaissons désormais les notions y afférentes et les modes de pensée. Conséquence ? Le projet a également influencé notre culture d'entreprise : nous avons réfléchi de manière plus consciente à la façon dont KBC souhaitait, par exemple, élaborer des plans et tenir des réunions."