“Développer les soft-skills pour atteindre des objectifs difficiles.”

Le défi

Une culture spécifique doit s’entretenir. Les cadres qui ont six mois d’expérience chez Manpower participent dès lors à une formation de trois jours élaborée sur mesure par Linkpower. Ces cadres sont jeunes et motivés. La formation, un vrai défi.

L’approche

Une préparation poussée précède la formation. "L’approche, le contenu mais aussi le formateur devaient être au top." Le programme est né d’une concertation entre Linkpower, les RH, les représentants du groupe-cible et leurs patrons. Pour un maximum d’effet, Manpower a opté pour une session d’information préalable et un PDP (Plan de Développement Personnel) après la formation. Cette approche doit garantir la continuité du processus d’apprentissage.
"La formation Linkpower a été appréciée. Elle va au-delà d’une formation classique avec théorie, jeu de rôles et feedback. Le travail se base sur des exercices surprenants, dont on ne comprend qu’après coup qu’ils constituaient un maillon important dans la structure de la formation. Nos participants sont enthousiastes", affirme Manpower.

Le résultat

Manpower est une organisation axée sur la performance. De nombreuses mesures sont relevées. Ces formations soft-skills font donc contrepoids. Après la formation, les cadres sont beaucoup plus conscients du rôle de people manager qu’ils remplissent. Ils élargissent leur palette à des aptitudes qui leur permettent d’anticiper plus activement différentes situations. Le tout dans le respect de la culture qui caractérise Manpower.