En tant que "digital native", vous maîtrisez l’analyse de données, l’automatisation marketing et les stratégies de contenu complexes. Vous excellez dans l’art du storytelling et adorez créer des campagnes multicanal.

Malgré cela, vous éprouvez de plus en plus de difficultés à suivre les évolutions et les tendances. Kluwer Formations connaît heureusement de véritables experts dans ce domaine et les invite à partager leurs compétences avec vous au cours de formations aussi passionnantes qu’interactives.

 

 

Gros plan sur les mesures

Si les spécialistes du marketing pouvaient autrefois se retrancher derrière des rapports de tendances et leur intuition, cette époque est bel et bien révolue. À l’heure actuelle, vous utilisez les chiffres pour démontrer le bien-fondé de vos décisions passées, mais aussi et surtout pour étayer votre stratégie.

Gros plan sur le récit

Personne ne remet évidemment en doute l’efficacité de la publicité. Celle-ci ne convainc cependant plus de la même façon ou pour les mêmes raisons que dans les années 1980. L’authenticité et le storytelling ont aujourd’hui une importance cruciale, ce qui est une bonne chose pour les spécialistes du marketing. S'ils savent comment les exploiter, bien sûr.

Gros plan sur l’image

Le principe de « la preuve par l’image » reste bien ancré. Tous les rapports et analysent concluent en effet que les contenus accompagnés de photos sont plus convaincants. Mais quelles sont les images qui « fonctionnent » le mieux ? Et comment les faire passer auprès de votre groupe cible ?

Téléchargez la brochure