Vous avez été promu du statut de collaborateur à celui de chef d’équipe ? Félicitations ! Quatre éléments vont maintenant jouer un rôle crucial : votre assurance et votre positionnement ainsi que la reconnaissance et l’acceptation de la part de vos collègues. Apprenez en quoi consiste la gestion d’équipe et élaborez un plan d’action bien précis pour exercer votre nouveau poste de manager avec brio.

Objectifs

Au terme de cette formation :

  • vous avez une vue claire de votre équipe et de la donnée dynamique qu’elle représente.
  • vous êtes capable d’utiliser des techniques de communication qui augmenteront la confiance que vos collègues ont en vous.
  • vous savez quelles sont les conditions à remplir afin de parvenir à de bons accords.

Avantages

En l’espace d’une journée, le chef d’équipe que vous êtes gagnera en assurance. Vous repartirez avec un plan d’action bien précis qui vous aidera à vous positionner par rapport à vos collègues. Vous saurez parfaitement en quoi consiste la gestion d’équipe et aurez vraiment envie d’exercer votre nouveau métier.

Résultats

  • Confiance en soi
  • Positionnement
  • Reconnaissance
  • Acceptation

Destiné à

  • Les travailleurs qui souhaitent développer leurs connaissances en la matière avant de devenir supérieur hiérarchique
  • Les chefs d'équipe qui souhaitent être davantage reconnus et acceptés
  • Les personnes à la recherche d’un équilibre entre collégialité et leadership
  • Les nouveaux supérieurs hiérarchiques qui veulent avoir confiance en eux au moment de commencer à exercer leur fonction
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Les concepts et infos sont transmis de manière claire et s'adaptent parfaitement à la demande initiale.

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Louis Sturbois, Purchasing & Planning Team Leader, Parker Hannifin BeLux

Programme

La formation pour devenir manager est axée sur deux piliers abordés au cours de la même journée.

1. Qui suis-je ? Qui sont-ils ?

  • Auto-évaluation
  • Les différents styles de gestion d’équipe
  • Mon style de prédilection en tant que supérieur hiérarchique
  • Diriger une équipe en fonction de la situation
  • Diriger des collaborateurs afin qu’ils fassent preuve d’implication et de motivation
  • Comment aborder les différents styles sociaux ?

2. Ma position en tant que supérieur hiérarchique

a. Développement des connaissances

b. Dynamique de groupe

c. Communiquer en tant que supérieur hiérarchique

  • Présenter votre position : qu’est-ce que je souhaite / qu’est-ce que je ne souhaite pas ?
  • Communiquer avec votre équipe (fenêtre de Johari)
  • Conclure des accords
  • Droits fondamentaux du collaborateur ; droits et obligations du supérieur hiérarchique
  • Planning, entretiens de fonctionnement et d’appréciation
  • Donner et recevoir des feedbacks

Formateur(s)

Catherine Schoesetters

Catherine Schoesetters est une femme du terrain. Son palmarès ? Executive Vice President chez ATI, Directeur Ventes & Marketing de BIT et Carlson Wagonlit Travel, International Account Manager pour Kodak, Oracle et Bristol-Meyers Squibb. Catherine a dirigé des équipes multinationales. Depuis 2000, Catherine développe et donne des formations en intelligence émotionnelle, prise de parole en public, styles sociaux, satisfaction clients, leadership, management d'équipes, l'efficacité individuelle et en équipe, les techniques de motivation, l'assertivité, les négociations, etc.

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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