La plupart des managers ne sont pas seulement des gestionnaires de processus. Ils exercent aussi une fonction de 'chef', parce qu'ils sont responsables du développement, de l'accompagnement et de la motivation de leurs collaborateurs. De ce fait, leurs compétences de coaching deviennent prépondérantes.

Cette formation aide les responsables hiérarchiques à devenir de vrais coaches, capables d'optimiser les performances de leurs collaborateurs.

Avantages

Cette formation interactive et orientée vers la pratique demande une grande implication des participants et permet un large échange d'expériences.

Résultats

  • Vous apprenez à obtenir des résultats dans la durée, avec des collaborateurs entreprenants, en accordant aux aspects humains toute l'attention qu'ils méritent.
  • Vous passez d'une approche 'management' à une approche 'coaching', vous optimisez les performances de vos collaborateurs.

Destiné à

Cette formation est destinée aux managers et responsables hiérarchiques pour qui les résultats ne constituent pas l'horizon unique et qui souhaitent inciter leurs collaborateurs à se comporter en 'entrepreneurs internes'.

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Cette formation de deux jours a permis d'en apprendre d'avantage sur moi-même et m'a fourni les outils de management que je n'avais pas.

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Hicham Rahali, Formateur, AZ Consult
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Excellente formation donnée par une personne super compétente. Le fait qu'il s'agissait d'un petit groupe a rendu la formation encore plus enrichissante.

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Marcio Teixeira Da Silva, Metering Labo Officer, Fluxys
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Formateur ayant une grande expérience en entreprise et apporte beaucoup d'exemples concrets.

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Valerie Lejeune, Supervisor coach product consultant, HDP & Arista Services
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Des solutions concrètes, applicable dans la gestion de chaque jour. Cette formation m'a permis d'être proactif au niveau du people management.

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Grégory Malghem, Chef d'équipe, Centre Saint-Georges
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Cette formation prodigue de nombreux outils utilisables dans la gestion interpersonnelle au quotidien. L'expertise du formateur, animée par des slides synthétiques et au fort pouvoir visuel, capte l'intérêt du participant et facilite la mémorisation rapide des outils enseignés.

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Nathalie Van Noten, Business Consultant, Manpower Belgium

Programme

1. Techniques de coaching

  • Eléments du comportement et impact sur les résultats
  • Feedback et corrections appropriées
  • Positionnement du coaching par rapport à la direction et à la formation
  • Principales compétences du bon coach
  • Comment le coaching permet-il d'améliorer les performances ?
  • Le modèle 'Grow' et ses résultats
  • Mener un entretien de coaching
  • Convenir d'objectifs et les suivre

2. Atelier

Les modèles théoriques sont mis en pratique à travers une situation réelle. Celle-ci est abordée à l'aide d'échanges d'expériences entre le formateur et les participants ainsi qu'à l'aide de jeux de rôle.

Formateur(s)

Nicole Patris

Nicole Patris, Consultante et formatrice, EXE.com

Informations pratiques

Prix: 1 395 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Evaluation formation:

8,2/10

Evaluation formateur(s):

9,3/10

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