Une communication performante ? Testez la PNL !

  • Un collaborateur "difficile" ?
  • Un client imprévisible ?
  • Un manager incompréhensible ?
  • Je ne comprends pas la réaction des autres ?
  • Pas facile pour moi d’exprimer clairement mon message, de mettre des limites ?

La programmation neuro-linguistique (PNL) propose une méthodologie résolument pragmatique qui nous aide à construire des réponses à ces questions. La formation ‘Bien communiquer avec la PNL’ vous permet de découvrir vos préférences personnelles et d'apprendre comment vous 'brancher' sur la même longueur d'ondes que votre interlocuteur.

Communiquer avec la PNL : pleins feux sur l'empathie

La PNL – pour le dire simplement – propose une approche rigoureuse de l'empathie : sans concepts vagues, riche en conseils pratiques. Elle aura un effet positif immédiat sur votre communication interne au quotidien et sur votre leadership ; une opportunité pour améliorer vos contacts avec les autres et les performances de votre entreprise.

Notre méthodologie ?

Des groupes restreints, une formule souple, volontairement orientée vers les attentes des participants, à la fois ludique et pragmatique :

  • 20 % d’exposés et 80 % d’exercices pratiques
  • Un kit de survie dans le domaine des relations

Destiné à

Cette formation s'adresse à tous les professionnels qui veulent travailler plus efficacement et gagner du temps en communiquant mieux et plus facilement.

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Le formateur nous a enseigné quelques points théoriques appuyé d'exemple pratique. Ensuite le formateur nous a permis d'utiliser des cas vécus pour l'utilisation de la pratique, en nous expliquant les améliorations et corrections à apporter. Cette formation est très intéressante que ce soit du point de vue professionnel ou personnel.

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Sandra Roemers, Expert-comptable, THG Sankt-Vith

Programme

Focus : les aspects interpersonnels de la communication ; en ouvrant trois fenêtres : "soi", "la relation", "le contexte". Les participants expérimenteront des manières originales pour ouvrir ces trois fenêtres, à savoir :

Agir sur soi

  • Utiliser son cerveau pour changer : mes convictions et leurs impacts sur la communication.
  • Je communique, je me prépare : body langage et coaching mental.

Agir sur la relation

  • Changer, c’est faire autrement : j’augmente mon agilité corporelle et vocale, j’ajuste souplement mon impact.
  • Trop d’empathie ou le repli sur moi ? Mettre le curseur au bon endroit.
  • Comprendre et adapter ma communication au système cognitif de mon interlocuteur. (introduction au "méta-programme")

Préciser le contexte

  • Je communique dans un contexte : intégrer les dimensions interculturelles et historiques pour affiner sa stratégie.
  • Co-construire un contexte de coopération en stimulant les intelligences collectives.

Formateur(s)

Jean-Luc Hostert

Jean-Luc Hostert, Business consultant - Coach - Trainer, Groupe R.I.R.H.

Informations pratiques

Prix: 1 430 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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