Le ‘PNL Technician’ vous apportera les bases de la PNL. Vous apprendrez comment exercer une influence consciente sur votre propre communication et comment l’accorder à celle des autres. Les modèles de communication efficaces seront clairement développés et vous permettront de définir et d’adapter votre comportement.

A la fin de ces 8 jours de cours intensifs, vous posséderez des outils puissants pour une vie professionnelle encore plus réussie. Si vous êtes mordu par la PNL, vous pourrez approfondir votre connaissance avec le deuxième module et vous certifier en tant que 'PNL Practitioner'.

Objectifs

La PNL ?

La PNL est un modèle de communication influent. Ce modèle est né de l’observation du comportement de personnes qui ont pu gérer leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements afin d’obtenir un résultat rapide et aisé.

Que signifie PNL ?

PNL est l’abréviation de programmation neurolinguistique. ‘Neuro’ réfère à l’influence des procédés neurologiques sur les perceptions humaines. ‘Linguistique’ confirme l’importance du langage dans la communication. La ‘programmation’ combine les expériences neurologiques et linguistiques pour obtenir une perception personnelle du monde qui vous entoure.

La PNL, quelque chose pour vous ?

La connaissance et l’application de la PNL vous permettra d’augmenter votre influence active sur votre entourage et sur vous-même.

La PNL part du principe que ce n’est pas votre entourage, mais bien la manière dont vous le percevez qui vous influence.

Diverses études ont démontré que la clé du succès n’est pas votre connaissance mais bien votre attitude. La PNL vous apprend à développer cette attitude de façon efficace.

Avantages

  • Une formatrice qui retourne à la base de la PNL.
  • Théorie réduite, place à vos exemples concrets : en tant que participant, vous développerez votre propre philosophie basée sur votre expérience et votre expertise.
  • Une vue élargie : la PNL est souvent limitée au coaching. Cette formation englobe tout : leadership, gestion du temps, planning, motivation, optimalisation du processus d’apprentissage, …
  • Une vue professionnelle : votre formatrice approche la PNL dans un contexte professionnel. Il va de soi que votre vie privée aussi en cueillera les fruits !
  • Suivi personnalisé : chaque participant sera coaché par la formatrice et les coparticipants pendant les sessions.

Résultats

  • coaching : vous apprendrez à poser les bonnes questions et motiverez votre interlocuteur à trouver la solution seul en utilisant pleinement ses points forts.
  • leadership : vous serez capable d’établir et d’impliquer vos collaborateurs dans une vision et mission à court ou long terme. De cette façon, vous créerez un vrai engagement. Vous adapterez votre style de leadership aux besoins de vos collaborateurs.
  • gestion de conflits : vous définirez mieux votre rôle dans une situation conflictuelle et vous serez capable d’aider les autres parties à voir le problème sous d’autres angles.
  • techniques commerciales : vous approfondirez votre vision du procès de vente, détecterez aisément les besoins du client et veillerez à une meilleure satisfaction clientèle.
  • négociation : vous trouverez des solutions créatives en détectant aisément le meilleur aboutissement pour chaque partie.
  • planning : vous apprendrez à établir des priorités afin que la plus 'petite' action génère un meilleur résultat. Vous vous attaquerez uniquement aux choses indispensables.
  • réunions : vous préparerez mieux vos réunions et distinguerez rapidement l’essentiel du superflu.
  • relations et networking : vous établirez des relations durables à l’origine d’une coopération/collaboration positive.
  • gérer les plaintes et le feedback : vous classerez mieux l’information, vous ferez preuve d’écoute active et adaptée, vous vous mettrez d’accord sur les points à travailler.

Destiné à

Chaque professionnel, collaborateur (commercial), manager ou dirigeant souhaitant augmenter son efficacité professionnelle.

"

J'ai été enchantée par cette formation, tant par le contenu que par l'enseignant.

"
Julie Derzelle-Dal Borgo, Formulation Engineer, Ajinomoto OmniChem
"

Apprentissage et pratique de nombreux modèles de communication avec une mise en pratique aisée. Superbe formation !

"
Philippe Foucart, IT, Ergo Life Insurance
"

Très belle expérience humaine ! Après ce séminaire, je me sens au tout début d'une grande réflexion sur la façon d'aborder 'l'autre'.

"
Emmanuela Piccoli, Facilities & Purchase Manager, D'Ieteren

Programme

A. Optimalisez votre communication en 8 jours !

L’idée principale de ce programme de 8 jours est l’édification du bon contact avec l’autre.

Vous mettrez en pratique les techniques de la PNL avec l’aide du formateur et sur base de vos exemples professionnels. Le feedback ouvert et honnête sur l’impact de la communication de chacun est le fil rouge du PNL Technician.

Le formateur vous donnera des outils pour atteindre votre niveau optimal en communication et en actions.

B. Thèmes

  • La PNL et ses suppositions
  • Se focaliser
  • Utilisez chacun de vos sens
  • Optimalisez vos contacts - faites un rapport
  • Communications verbale et non-verbale : langage corporel, vos sens en éveil lors de la communication verbale, 'lire' votre interlocuteur, raconter vos histoires différemment, …
  • Dites-vous ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas ?
  • La communication est une danse : conduire et se laisser conduire
  • Comment monter à votre interlocuteur que vous l’écoutez ?
  • Comment votre attitude et vos émotions définissent-ils votre style de communication ?
  • Penser, sentir et agir en équilibre
  • Empowerment : donnez-vous la force intérieure
  • Utilisez vos ressources quand vous en avez besoin

Seulement intra-entreprise

Nous n'avons pas prévu des sessions ouvertes de cette formation. Elle est uniquement proposée en sessions intra-entreprise. Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ?
Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs.