Vos formateurs, Ilios Kotsou ou Daniel Jérôme, vous plongent dans l'univers de l'intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle est un outil essentiel pour vous aider à :

  • améliorer votre leadership
  • gérer adéquatement le changement
  • négocier en situations difficiles
  • sortir des impasses relationnelles
  • gérer les personnes au caractère difficile
  • mieux gérer les conflits

Vos formateurs, Ilios Kotsou ou Daniel Jérôme, vous donneront les outils pratiques pour comprendre les émotions et en faire un atout au service de vos compétences.

Résultats probants !

Au terme de cette formation, vous repartirez avec une meilleure compréhension de vous-même et de vos émotions, et surtout avec une palette d'outils pratiques que vous pourrez appliquer dans votre vie quotidienne. Echange d'expériences, travail en groupes, études de cas, mises en situations et supports multimédias sont les principaux ingrédients de cette formation très pratique et interactive.

Destiné à

Le training s'adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre et gérer ses émotions et celles des autres.

Les habiletés s'appliquent au leadership, à la motivation des employés, à la communication, à la prise de décision, à la gestion des relations, à la négociation.

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Cette formation est très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Je la recommande à toute personne qui souhaite évoluer, améliorer sa compréhension des relations humaines, et tirer le meilleur de soi et d'autrui.

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Nancy Boodts, Verantwoordelijke Interne Communicatie, Smals
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Cette formation m'a ouvert les yeux sur un nouvel univers qui est moi-même. Prendre le temps de se connaître soi-même est la clé de la réussite personnelle et de sa relation avec les autres. Cette formation m'a beaucoup touché. J'ai senti des changements dès le premier jour même si la pratique doit se faire de manière continue.

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Benoît Walravens, Manager, Akka Benelux
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Cette formation a permis un déclic auquel je ne croyais plus. Je suis consciente de devoir encore m'exercer pour voir si ça marche réellement mais aujourd'hui, un autre point de vue sur toutes mes émotions est apparu, et me donne l'espoir de pouvoir devenir plus intelligente émotionnellement.

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Diariétou Toure, Consultant, Finalyse
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La formation est riche et concise avec des exercices pratiques sur le sujet. Le formateur maîtrisant son sujet est excellent et les échanges avec les autres participants venant d'horizons différents est passionnant. Bref, une excellente formation pour tout un chacun.

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Brigitte Karkan, IS & T support, Petrofina
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Je retire de cette formation un véritable enrichissement personnel, susceptible de m'offrir une autonomie accrue et une meilleure compréhension des personnes qui m'entourent tant dans ma vie privée que professionnelle.

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Cécile Buydens, Chef de Division, NBB Nationale Bank van België

Programme

JOUR 1

1. Les fondements de l'intelligence émotionnelle

  • Comprendre l'interaction des émotions et de la raison afin de pouvoir utiliser ses émotions comme un atout
  • Déterminer son quotient émotionnel pour le développer

2. Les émotions et les relations interpersonnelles

  • Déterminer son style de communication face aux émotions
  • Identifier et comprendre les émotions de nos interlocuteurs
  • Décoder les expressions faciales et le langage non verbal des émotions
  • Enrichir et améliorer sa communication

JOUR 2

1. Les émotions et le leadership

  • Découvrir l'impact de nos émotions sur les autres
  • Comprendre et gérer ses propres émotions
  • Reconnaître l'importance des émotions dans votre vie professionnelle : prise de décision, animation de réunions

2. La gestion des situations difficiles

  • Comprendre et gérer les émotions des autres
  • Gérer les personnes au caractère difficile
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle au change management
  • Gérer les conflits

Formateur(s)

Daniel Jérôme

Daniel Jérôme, Coach et formateur en management, Dynamic Solutions

Informations pratiques

Prix: 1 395 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Documentation:

Livre inclus !

'Intelligence émotionnelle et management' : cet ouvrage de référence traite de la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion de conflits dans les organisations et la gestion du changement. Il est illustré d’exemples utiles et concrets.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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