Vous désirez apprendre à persuader et exercer une influence positive sur votre entourage et les situations dans lesquelles vous vous trouvez ? Il vous arrive souvent de devoir convaincre sans être dans une relation hiérarchique ? Cette formation est l’idéal pour découvrir les ficelles des mécanismes d’influence et de persuasion. Vous définissez les stratégies gagnantes et mettez en pratique les tactiques élémentaires !...

Influencer et convaincre : déployez vos capacités de persuasion

Après avoir suivi ces deux jours de formation, vous :

  • apprenez à exercer une influence positive dans n‘importe quelle situation non hiérarchique ;
  • êtes plus persuasif et convaincant ;
  • apprenez à mettre vos talents et compétences personnelles à profit.

Destiné à

Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’exercer une influence positive sur son entourage, de convaincre et d’instaurer la confiance.

"

Formation très intéressante, entre bonnes pratiques et mises en situation concrètes. Très dynamique, la formatrice ne laisse aucune place à l'ennui.

"
Stéphanie Plasman, Functional Analyst, IRISteam
"

Je recommande vivement la formation 'Influencer et convaincre'. Très facile à suivre pour asseoir les fondations d'une communication efficace. Grâce à ce cours, je me suis 'vu' avant et après la formation ... formation très utile !

"
Jean-Michel Devlésaver, IT Engineering Sr. Specialist, AXA Bank Europe
"

La formation 'Influencer et convaincre' donne des outils pratiques, compréhensibles et facilement utilisables en situation réelle, grâce aux nombreux exercices et mises en situation basées sur les expériences des participants. La formatrice Nicole Patris possède une expérience aiguë en de très nombreux domaines, qu'elle arrive à transmettre avec pédagogie et efficacité. Je recommande cette formation à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur capacité d'influence et de conviction au sein de leur entourage professionnel.

"
Jean-Marc Ceci, People and Organization Development Coordinator, Michelman International Belgium
"

Il est impressionnant de voir comme certains automatismes acquis depuis des années ne correspondent pas toujours à la réalité de la vie au travail et comme il est difficile de les changer. Grâce à cette formation où l'accent est mis sur la pratique, il est plus aisé de prendre conscience de la façon de s'améliorer. Vraiment excellent au niveau de l'utilisation vu que toute la matière était supportée par des jeux de rôles imprégnés de nos vécus professionnels.

"
Sabrina Franchini, Management Assistant, DHL Global Forwarding (Belgium)

Programme

1. Conditions de départ pour une stratégie d’influence

A. La connaissance de soi

  • Votre vision et mission
  • Votre profil de communication personnelle
  • Votre profil de décision
  • Vos valeurs et convictions
  • La notion de ‘pouvoir’

B. La connaissance de l’autre

  • Identifier le style de communication de l’autre
  • Communication et gestion de conflits

C. La connaissance de la situation

  • La culture d’entreprise, du département
  • Facteurs ambiants
  • Identifier les intéressés

2. Définir une stratégie d’influence

  • Le cercle d’influence
  • Le processus de persuasion
  • Bâtir son message
  • Les lignes de conduites pour convaincre
  • 5 minutes pour convaincre

3. Tactiques de persuasion

  • Quelle tactique choisir ?
  • Les réseaux d’influence et les bons alliés
  • Faire bonne impression

4. Exercices et mise en situation

Formateur(s)

Nicole Patris

Après une carrière dans le secteur bancaire où elle a été manager de différentes équipes, elle est devenue formatrice en management et en communication. La gestion et la motivation des équipes sont des thèmes qu'elle anime très régulièrement. Par expérience, elle sait qu'un bon manager est le principal levier de l'efficacité d'une équipe et que, dès lors, les bons outils utilisés au bon moment auront un impact immédiat.

Informations pratiques

Prix: 1 430 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Partenaire(s)

S'inscrire