Dans quelle mesure savez-vous si vos clients sont satisfaits de vos actions et de vos activités ? En d'autres termes : avez-vous la 'bonne attitude' ? L'orientation client n'est pas une compétence réservée aux commerciaux. Une société n'a pas de meilleurs vendeurs que ses collaborateurs. À ce titre, comment pouvez-vous apporter votre pierre à l'édifice ? Comment améliorer encore votre taux de satisfaction client ?

Cette formation vous expliquera en détail les différents aspects de l'orientation client. Vous découvrirez de manière interactive quelle est la bonne attitude à avoir en matière d'orientation client.

Résultats

Au terme de cette formation, vous savez comment votre société et vos clients appréhendent l'orientation client. Vous pensez orientation client, vous êtes orienté client, et vous savez comment vous améliorer. Nous vous donnons des conseils à mettre en pratique dès le lendemain de la formation.

Destiné à

Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui veulent optimiser la qualité de leurs contacts avec leurs clients internes et externes, et ainsi contribuer positivement à la satisfaction des clients de leur entreprise.

Programme

  • Qui est votre client ? Interne ou externe ?
  • Qu'appréciez-vous en tant que client ? Qu'est-ce qui vous irrite ?
  • Le shopping & le zapping clientèle : pourquoi ?
  • Quels sont vos points forts et votre valeur ajoutée ? Vos clients en sont-ils conscients ?
  • Exercice 'carte de visite' : qui êtes-vous, que faites-vous, que représentez-vous pour vos clients ?
  • Qu'est-ce qu'une attitude orientée client ? Les choses à faire et à ne pas faire
  • Créer votre mission orientée client
  • Normes et valeurs professionnelles dans l'orientation client
  • Chaque contact est un moment de vérité
  • Un client peut-il tout demander ou pouvez-vous dire 'non' ?
  • La communication assertive en tant qu'attitude positive
  • Gérer les plaintes et les critiques d'un client
  • Communiquer sur la même longueur d'ondes que le client
  • Les 10 principes de l'orientation client
  • Plan d'action individuel : je commence demain …

Seulement intra-entreprise

Nous n'avons pas prévu des sessions ouvertes de cette formation. Elle est uniquement proposée en sessions intra-entreprise. Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ?
Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs.