Cette formation pratique est axée sur les principales missions et sur les compétences des facility managers. Ce domaine exige en effet une grande polyvalence de la part des managers et/ou collaborateurs. Il ne s’agit pas seulement d’avoir l’organisation dans le sang, il faut aussi pouvoir gérer avec enthousiasme les relations humaines, les achats et les négociations. Enfin, des connaissances techniques sont également requises.

Si vous voulez développer vos compétences pour devenir un expert du facility management, cette formation s’adresse à vous.

Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure de :

  • rédiger vous-même un plan de gestion en matière de facility management.
  • gérer et améliorer les processus en matière de facility mangement.
  • mieux gérer les relations avec vos fournisseurs et améliorer ainsi la satisfaction client.

Destiné à

Cette formation est taillée pour tous les professionnels qui souhaitent améliorer ou rafraîchir leurs connaissances en matière facility management.

"

Le métier de facility manager est souvent un métier que l'on apprend sur le tas. Cette formation m'a permis de remettre de l'ordre dans mon métier et m'a apporté des méthodologies pour améliorer mon travail et atteindre certains objectifs. Je remercie les formateurs pour leur enthousiasme et leur générosité à partager leur expérience professionnelle. Nous avons échangé notre expérience avec des personnes du terrain et non avec des professionnelles de la formation.

"
Benoit Pierre, Facility Manager, Tein Technology
"

Formation axée sur la pratique. Très grande interactivité.

"
Bénédicte Lebrun, Responsable, Parlement Wallon

Programme

Jour 1 : L'organisation interne et externe du facility management dans votre société

  • Types de facility management
  • Rédiger un plan de gestion en matière de facility management
  • Mise en place de l’organisation du facility management
  • Mise en place des processus
  • Service Level Agreements (SLA)
  • Facility management : point de vue opérationnel
  • Gestion de la qualité et des performances
  • Outsourcing, shared services, régie, integrated facility management
  • Achats liés au facility management
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des contrats

Jour 2 : L'avenir du facility management

  • Gestion de l’espace
  • Le Nouveau Monde du Travail
  • Gestion du changement
  • Communication interne
  • Tendances en matière de facility management
  • Application dans votre propre organisation (exercices)

Contact

Vous avez une question concernant le contenu de cette formation ? N'hésitez pas à contacter Charlotte Borremans.

charlotte-borremans

Charlotte Borremans

Productmanager

Charlotte.Borremans@wolterskluwer.com

015/36 10 01

 

Formateur(s)

Anton Maes

Anton Maes est dirigeant d'entreprise de la société de conseil Brainmove. Il offre une expertise complète en stratégie, organisation et amélioration de la performance des entreprises et ses employés.

Loïc Bologne

Loïc Bologne est facility manager chez Nagelmackers à Bruxelles. Il est également membre du conseil d'administration de l'IFMA (la Fédération Professionnelle pour le Facility Management en Belgique).

Informations pratiques

Prix: 1 395 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 12 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Accréditation:
  • Accréditation IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes (14 heures de formation, en attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire