La déclaration des revenus de l’année 2016 (exercice d’imposition 2017) comportera de nombreuses modifications suite aux nouvelles mesures fiscales. Qu’est-ce qui doit être déclaré et que peut-on ne pas déclarer ?

Découvrez une formation pratique alliant les règles fiscales et votre vie au quotidien (vos revenus). L'objectif de cette journée de formation est de vous faire connaître les étapes les plus importantes pour rédiger une déclaration à l’impôt des personnes physiques (I.P.P.) et pour calculer l'impôt dont vous (ou votre client) êtes redevable.

Les normes théoriques et légales vous sembleront plus claires grâce aux exemples pratiques. L'interactivité vous donnera l'occasion de comparer vos points de vue.

Résultats

  • Vous maîtrisez parfaitement tous les éléments nécessaires qui vous permettront de remplir correctement votre déclaration IPP (ou celles de vos clients).
  • Vous maîtrisez parfaitement les mesures fiscalement avantageuses les plus récentes.
  • Vous comprendrez tous les détails renseignés sur un avertissement-extrait de rôle.

Destiné à

  • Experts-comptables internes et externes
  • Comptables internes et externes
  • Conseils fiscaux
  • Contrôleurs
  • Inspecteurs et membres de l'Administration fiscale
  • Agents d'assurance (courtiers et autres intermédiaires)
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Séminaire très convivial pendant lequel les participants ont échangé avec l'orateur dont la disponibilité et les connaissances sont bien connues.

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Benoît Hallak, Gérant, BH & Partners

Programme

L'orateur fera le point de la situation des sujets suivants :

  • Analyse pratique de la déclaration à l’I.P.P.
  • Contribuables assujettis à l’I.P.P.
  • Revenus immobiliers
  • Revenus mobiliers
  • Revenus professionnels (et charges professionnelles déductibles)
  • Revenus divers
  • Dépenses déductibles et réductions d’impôt
  • Calcul de l’impôt

La taxation des avantages en nature fera l’objet d’une attention toute particulière.

Formateur(s)

Stéphane Mercier

Stéphane Mercier, professeur et conseiller en comptabilité, fiscalité et droit commercial, illustrera sa présentation de nombreux exemples concrets. Grâce à son expérience en tant qu'orateur, et sa très grande pédagogie, il rendra cette matière, parfois complexe et technique, accessible à chacun.

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Accréditation:
  • Accréditation IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (7 heures de formation, en attente)
  • Accréditation IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes (7 heures de formation, en attente)
  • Accréditation IRE Institut des Réviseurs d'Entreprise (7 heures de formation, en attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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