Objectifs

Cette journée d'étude est le lieu de rencontre incontournable pour les professionnels de la finance et de la fiscalité, ainsi que pour les chefs d'entreprise qui souhaitent développer leurs connaissances de l'actualité fiscale.

La journée commencera par une présentation d'introduction. Différents fiscalistes faisant autorité dans leur domaine vous exposeront plusieurs thèmes, de l'impôt des personnes physiques à la TVA. Le contenu des présentations correspondra à l'actualité fiscale. Les accords dans le cadre des exercices budgétaires 2018 et 2019 seront le fil rouge des présentations.

Nos experts en fiscalité suivent l'actualité pour vous afin d'élaborer des conseils qui peuvent vous être utiles. Ces intervenants travaillent au plus haut niveau des organisations et participent souvent à l'élaboration de la législation fiscale et de la réglementation. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier d'informations actuelles et objectives, qui vous permettent de continuer à fournir des conseils de qualité et à prendre les bonnes décisions.

 

Avantages

  • Vous aurez l'occasion d'échanger vos expériences avec vos collègues et les intervenants pendant les pauses et lors du buffet à midi.

  • Vous pourrez renforcer la qualité de vos décisions et de vos conseils grâce aux informations objectives et actuelles de nos intervenants renommés.

  • Vous recevrez un dossier bien documenté contenant de nombreuses astuces pratiques pour conseiller encore mieux vos clients et collègues en matière de fiscalité.

  • La participation à cette journée d'étude vous donnera aussi droit à une attestation de présence et vous rapportera des points de formation.

Programme

Le contenu de cette journée d'étude dépendra de l'actualité fiscale. Nous ne pouvons donc pas encore vous communiquer les thèmes qui seront abordés exactement.

09:00 - 09:30

Introduction - Key note speech

Orateur à confirmer
09:30 - 10:30

Thème TVA

Emmanuel Rivera
10:30 - 10:45
Pause
10:45 - 11:45

Le projet de réforme de l’I.SOC. : aperçu des mesures fiscales – partie I

Alain Vanderstraeten
11:45 - 12:45

Thème I.P.P.

Nathalie Nimmegeers
12:45 - 13:45
Lunch
13:45 - 14:45

La norme salariale et plan cafeteria : entre rigueur et flexibilité

Nadège Toussaint et Nicolas Thémelin
14:45 - 15:45

Le projet de réforme de l’I.SOC. : aperçu des mesures fiscales – partie II

David De Backer
15:45 - 16:00
Pause
16:00 - 17:00

Thème comptabilité

Alain Chaerels

Témoignages

 Points forts : intervenants, thèmes, approche.

Anonyme

Actuel et pertinent.

Anonyme

Possibilité de discuter de cas pratiques avec des concullègues dans un cadre agréable.

Anonyme

Formateur(s)

cr-00087007

Nathalie Nimmegeers

Nathalie Nimmegeers est Senior Tax Advisor au sein de BNP Paribas Fortis.

cr-00004351

David De Backer

David De Backer est conseil fiscal.

Alain Chaerels

Alain Chaerels est réviseur d'entreprises chez Peeters, Vincke, Mels & Co Réviseurs d'entreprises. Il est aussi professeur dans la Haute Ecole Francisco Ferrer, Département Cooremans.

Emmanuel Rivera

Emmanuel Rivera est Partner Taxes Indirectes au sein de la société BDO Conseils Fiscaux. Après une carrière de près de 20 ans dans les cabinets de consultance internationaux (Deloitte et EY), il conseille tout type de client, de l'indépendant à la multinationale en passant par le secteur public et le secteur non-marchand.

Alain Vanderstraeten

Alain Vanderstraeten est avocat associé au cabinet d'avocats van Cutsem Wittamer Marnef & Partners. Il est spécialiste en droit fiscal que ce soit en matière nationale ou internationale. Avant de rejoindre le cabinet, Alain a exercé sa pratique pendant 13 ans au sein de cabinets de conseils internationaux comme Arthur Andersen, Deloitte et KPMG où il exerçait la fonction d'executive director. Cette expérience lui a permis non seulement d'acquérir les compétences nécessaires en matière de planification fiscale nationale et internationale mais également en matière de fusions et acquisitions.

Nadège Toussaint

Nadège Toussaint, Avocat et senior associate, Claeys & Engels

Nicolas Thémelin

Nicolas Thémelin, Claeys & Engels

Informations pratiques

Prix: 620 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • Accréditation IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (7 heures de formation, en attente)
  • Accréditation IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes (7 heures de formation)
  • Accréditation Waalse opleidingscheques (0 chéque(s)-formation, en attente)
  • Accréditation Conseil supérieur de la Justice (0 heures de formation, en attente)
  • Accréditation OBFG Ordre Barreaux francophones et germanophones (6 points J, en attente)
  • Accréditation IRE Institut des Réviseurs d'Entreprise (7 heures de formation, en attente)
  • Accréditation Chambre Nationale de notaires (0 heures de formation, en attente)

S'inscrire