Un investissement minimum pour un rendement optimal

Vous avez déjà découvert les médias sociaux, mais ne savez pas comment les exploiter dans le cadre de vos activités professionnelles ? Vous vous perdez dans le dédale du Web 2.0 à un tel point que l'arbre finit par cacher la forêt ? Dans ce cas, cette formation informatique axée sur la pratique est faite pour vous.

Cet atelier vous permettra de vous familiariser avec les technologies les plus courantes du Web 2.0. Vous y découvrirez les différents médias sociaux, et surtout, la manière d'en exploiter le potentiel.

Ces médias constituent en effet un véritable arsenal d'outils professionnels qui vous permettront :

  • d'attirer l'attention sur vos produits ou sur vous-même
  • d'améliorer votre collaboration avec vos collègues;
  • d'en apprendre davantage au sujet de vos clients;
  • d'entretenir et d'élargir vos réseaux;
  • de rassembler des informations;

Découvrez dès à présent les nouveaux médias sociaux et préparez-vous pour le monde de demain !

Les médias sociaux sont en bonne voie pour remplacer les moyens de communication actuels tels que les e-mails ou, à tout le moins, pour les compléter en vous offrant une véritable valeur ajoutée. Qui oserait en douter ? Il s'agit en effet d'un outil plus rapide qui, utilisé correctement, vous permet d'améliorer l'efficacité de votre communication. Pour preuve : de plus en plus de travailleurs et d'entreprises découvrent la facilité d'utilisation de ces médias et n'hésitent pas à les adopter.

Le saviez-vous ?

  • Certaines entreprises utilisent les médias sociaux afin d'impliquer leurs clients dans le processus de développement et d'amélioration de leurs produits.
  • Certains utilisent actuellement Twitter et les blogs afin de traiter les réclamations de leurs clients. Résultat : ils gagnent du temps, réduisent le montant de leur facture de téléphone, entretiennent et améliorent leur image de marque.
  • Un service Twitter interne ou des outils spécifiques à usage interne vous permettent d'améliorer la rapidité et l'efficacité votre communication tout en réduisant son prix.
  • Vous pouvez effectuer des études de marché à l'aide des médias sociaux.

Restez à la page, car la technologie ne cesse d'évoluer et peut vous apporter énormément : vous travaillez de manière plus rapide et plus efficace, vous rassemblez davantage d'informations en moins de temps, vous entretenez de meilleurs contacts avec les membres de votre réseau, etc.

Avantages

  • Cette formation axée sur la pratique n’a absolument rien de technique : pas de terminologie compliquée ou de jargon incompréhensible, mais des informations, des conseils, des trucs et astuces qui vous permettront de surfer d’emblée sur la vague des médias sociaux.
  • Cet investissement minime vous permet d’obtenir des résultats optimaux. En une demi-journée, vous découvrez les médias sociaux, les nombreuses possibilités qu’ils vous offrent et, surtout, comment exploiter tout leur potentiel.
  • Grâce aux exemples et aux nombreuses possibilités d’interaction, vous acquérez les bases nécessaires afin de vous transformer en véritable sorcier des médias sociaux.
  • Votre formateur est expert en la matière. Il vous ouvrira en un rien de temps les portes de notre société interconnectée.
  • Pas de présentation théorique interminable : vous découvrirez les nombreuses possibilités que vous offrent les médias sociaux et les mettrez immédiatement en pratique.

Résultats

Au terme de cette formation :

  • les médias sociaux n’auront plus aucun secret pour vous ;
  • vous saurez comment exploiter les médias sociaux en parallèle des médias traditionnels ;
  • vous serez à même d’intégrer les médias sociaux dans votre communication professionnelle ;
  • vous saurez comment utiliser les médias sociaux afin de travailler plus efficacement avec vos collègues et collaborateurs ;
  • vous serez en mesure d’organiser votre travail de manière plus efficace en ayant recours aux médias sociaux ;
  • vous aurez découvert comment réussir grâce aux médias sociaux et quels pièges éviter.

Découvrez en un rien de temps la voie vers la société interconnectée.

Destiné à

Cette formation s’adresse à celles et ceux qui désirent apprendre comment mettre à profit ce nouveau canal de communication que sont les médias sociaux, et ce, à des fins tant professionnelles que privées.

Au niveau professionnel, les médias sociaux peuvent apporter une énorme plus-value pour tous les aspects qui nécessitent une solide dose d’interaction avec le client, à savoir le marketing, le service à la clientèle, le recrutement, les relations publiques, le développement des produits, etc.

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Le formateur a des chouettes histoires à raconter et des bons trucs à partager

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Christine Rousseau, Communication & Promotion Manager, Roularta Media Group
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Les points forts : connaissances du formateur sur le sujet et son ouverture d'esprit. Cette formation m'a permis de me sentir plus à l'aise avec LinkedIn et m'ouvre de nouvelles perspectives dans mon job.

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Philippe Delvaux, Manager, Akka Benelux
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La mise à disposition de PC's permet de pratiquer directement pendant le cours. C'est très efficace!

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Chantal De Brabanter, Corporate Web Officer, Solvay

Programme

A. La stratégie idéale en matière de médias sociaux

  • Quelles sont les possibilités et les limites du Web 2.0 ?
  • Quelles sont les applications des nouveaux outils ?
  • Comment combiner avec justesse les différents outils ?
  • Comment utiliser les médias sociaux ?

B. Networking et communication via les medias sociaux : quand utiliser les différents outils ?

1. LinkedIn

  • Parfaire votre profil
  • Entretenir et élargir vos réseaux
  • Promouvoir vos produits, vos services, votre société ou vous-même en intégrant des applications dans votre profil telles que des blogs, Slideshare, ReadingList, …
  • Faire de la publicité ciblée via LinkedIn : Quel en est le prix ? Comment procéder ? Quel retour en attendre ?
  • Recruter via LinkedIn
  • Compte payant : quand est-ce nécessaire ?

2. Twitter

  • Création de votre compte et profil - par où commencer ?
  • Qui suivre et pourquoi ?
  • Le principe des 140 et ses possibilités
  • Best practices
  • Le tour de Twitter : Hashtags, Lists, Retweet, Search, …

3. Facebook

  • Profils, groupes, pages 'fan' : quand utiliser les différents outils ?
  • Comment vous infiltrer dans des groupes ?
  • Comment promouvoir vos services et produits à l’aide de publicités Facebook ?
  • Security & privacy

4. Gestion de la réputation

Formateur(s)

Jérôme Naif

Jérôme Naif est un pur digital native et par ailleurs geek patenté. Il vient de rejoindre l'agence Mountainview avec la casquette de Social Media Strategist. Précédemment, il occupait la fonction de ebusiness et social spécialiste auprès de la Deutsche Bank. Il est par ailleurs membre de nombreux groupes ou associations, comme la Community Manager Belgium (sur Facebook) dont il est le fondateur.

Informations pratiques

Prix: 350 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 3 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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