Vous connaissez probablement ce sentiment : vous êtes formateur depuis des années et avez acquis une grande expérience didactique. Vous avez appris grâce à des formations et à vos réussites, mais encore davantage grâce à vos échecs. Et si le feed-back négatif n’était certes pas agréable, il n’en était pas moins crucial dans votre processus d’apprentissage.

Vous avez observé avec admiration les formateurs qui avaient plus d’expérience ou de créativité didactique que vous et avez pris exemple sur eux. Des moments passionnants…

Après toutes ces formations et ces heures de pratique, vous avez l’impression de maîtriser votre domaine. À juste titre, d’ailleurs, car les théories qui sous-tendent l’apprentissage et la formation ne sont pas infinies : Kolb, Vermunt, cercles de compétences, mémoire, formes de travail didactiques, … Vous connaissez tout cela par cœur !

Cependant, les formateurs expérimentés affirment qu’ils ne cessent jamais d’apprendre et qu’ils trouvent toujours le moyen d’augmenter le ROI de leur formation. Or, il faut l’avouer, c’est tout ce qui compte. Car les clients paient pour obtenir des résultats.

Programme

Le concept

La formation ‘Good to great : augmentez le ROI de votre formation grâce au feed-back par les pairs’ permet à des formateurs expérimentés d’effectuer un retour aux sources pendant 1 journée.

Le concept que nous proposons est le suivant : nous réunissons plusieurs formateurs expérimentés, à qui nous donnons un contenu et une série d’objectifs d’apprentissage à atteindre. Ces derniers travailleront par groupes de max. 4 et développeront une micro-formation qu’ils mettront ensuite en pratique. Grâce au feed-back du formateur et du groupe, ils pourront tester, consolider et/ou affiner leurs capacités. Cette journée leur permettra donc de découvrir de nouvelles perspectives théoriques. Un investissement de temps ne manquera dès lors pas d’enrichir leurs compétences.

Formateur(s)

Hilde Jaspaert

Hilde Jaspaert est licenciée en Philologie Romane et formatrice. Via le monde de l'enseignement elle prend connaissance des idées de Tony Buzan, l'inventeur de Mind Map®. Après quelques années d'expérience dans la formation des responsables de formation, elle décide de travailler pour le monde de l'entreprise comme formatrice-consultant dans le domaine de l'efficacité personnelle et professionnelle. Ultérieurement elle suit la formation de certification chez Buzan Centres International aux U.S.A. et chez Mindjet UK. Hilde Jaspaert donne des formations et des ateliers sur les techniques d'apprentissage et de communication, le leadership effectif et les formations accélérées en néerlandais, français et anglais.

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire