Vous souhaitez faire reconnaître vos connaissances et compétences de recruteur ?

Décrochez le certificat Federgon Certified Recruiter: Base !

Pour obtenir ce certificat, vous devez suivre la formation « Sélection et recrutement : formation de base certifiée » et passer un examen sous la forme d'un entretien STAR, puis soumettre et présenter votre cas pratique.

Grâce aux exercices que vous réaliserez durant la formation « Sélection et recrutement : formation de base certifiée » (plus d'informations sur www.opleidingen.wolterskluwer.be/werebfb), vous disposerez, à la fin de la formation, d'un cas pratique quasi finalisé.

Les étapes pour la certification sont les suivantes :

Vous passez l'examen pratique de Certified Recruiter le dernier jour de la formation.

Vous finalisez votre cas pratique à l'issue de la formation et le soumettez à Federgon dans les 14 jours à dater de la fin de la formation.

Vous présentez votre cas pratique au jury Federgon.

Votre cas pratique, accompagné du rapport d'évaluation des formateurs, est transmis au jury (composé de membres de la commission recrutement et sélection de Federgon).

Le jury attribue une note à chaque cas pratique.

Vous obtenez le certificat Certified Recruiter Federgon si votre note est supérieure à 60 %.

Vous recevez un feed-back concernant vos résultats et votre certificat.

Avantages

  • Vous obtenez le certificat Federgon et devenez Certified Recruiter: Base.
  • Les exercices et les rapports font partie intégrante de la formation. À la fin de celle-ci, votre cas pratique est finalisé à 80 %.

Programme

Composition d'un cas pratique complet

A. Votre cas pratique devra réunir les éléments suivants :

un texte publicitaire pour une fonction donnée

un profil de compétences pour la même fonction

une stratégie de sélection pour ladite fonction

un rapport portant sur votre dernier entretien STAR

un document exposant le fruit de votre réflexion sur la valeur didactique de la formation, d’une part, et sur vos forces et vos points à améliorer, d’autre part.

Pendant la formation, du temps est prévu pour que vous puissiez travailler ces textes. Ils font en effet partie des exercices proposés dans ce cadre.

Vous disposez ensuite de 14 jours pour peaufiner et finaliser votre cas pratique.

B. Rapport de vos formateurs au sujet de votre apprentissage et de votre dernier entretien STAR (= votre examen)

Tout au long de la formation, vous vous préparerez en détail à l'entrevue STAR. Durant la dernière journée, les participants seront évalués et passeront à ce moment leur entretien STAR. Votre formateur établira un rapport concernant ce dernier entretien et l’annexera à votre cas pratique.

Informations pratiques

Prix: 135 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Partenaire(s)

S'inscrire