Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Snapchat, Blogging…quels sont les avantages spécifiques de chaque canal?

Comment les intégrer dans une stratégie d’Employer Branding?

Comment les utiliser comme un « talent magnet » à long terme et vous permettre de réduire vos frais de recrutement?

Comment encourager vos collaborateurs à jouer un rôle d’ambassadeur pour la réputation de votre entreprise ?

Quels sont les attentes des « millennials » et comment aborder la prise de contact ?

Autant de questions auxquelles cet atelier pratique entend répondre. À l’issue de cette formation, l’écosystème digital n’aura plus aucun secret pour vous.

Mieux encore, les ateliers vous aideront à mieux cerner vos publics cibles (personas), votre approche de storytelling et les tactiques efficaces à utiliser au quotidien.

Objectifs

  • Vous connaissez les différents types de médias ainsi que leurs trucs et astuces pour une utilisation au quotidien.
  • Vous découvrez les modes de recrutement les plus modernes et pouvez les intégrer dans votre stratégie de recrutement.
  • Vous créez un plan par étapes pour mettre en œuvre cette stratégie à long terme.

Résultats

  • Vous connaissez les différents types de médias et pouvez vous en servir immédiatement au quotidien.
  • Vous découvrez les modes de recrutement les plus modernes et pouvez les intégrer dans votre stratégie de recrutement.
  • Vous pouvez mettre les médias sociaux à profit de façon stratégique dans le cadre de votre procédure de recrutement.
  • Vous créez un plan par étapes pour mettre en œuvre votre stratégie en matière de médias sociaux.
  • Vous découvrez des outils qui vous aident à optimiser votre budget de recrutement.

Destiné à

  • Responsables du recrutement
  • Marketeers du recrutement
  • Directeurs RH
  • Responsables de la sélection
  • Collaborateurs RH
  • Business partners RH

Programme

  • Introduction et présentations de vos objectifs respectifs
  • Employer Branding définition et exemples d’inspiration
  • Atelier persona
  • Employer value proposition et thèmes de contenu.
  • Stratégie digitale de recrutement
  • Cas pratiques

Formateur(s)

Fabian Pepe

Fabian Pepe, Digital marketing Lead (BeLux), Accenture

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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