Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Snapchat, Blogging…quels sont les avantages spécifiques de chaque canal ?

Comment les intégrer dans une stratégie d’Employer Branding ?

Comment les utiliser comme un « talent magnet » à long terme et vous permettre de réduire vos frais de recrutement ?

Comment encourager vos collaborateurs à jouer un rôle d’ambassadeur pour la réputation de votre entreprise ?

Quels sont les attentes des « millennials » et comment aborder la prise de contact ?

Autant de questions auxquelles cet atelier pratique entend répondre. À l’issue de cette formation, l’écosystème digital n’aura plus aucun secret pour vous.

Mieux encore, les ateliers vous aideront à mieux cerner vos publics cibles (personas), votre approche de storytelling et les tactiques efficaces à utiliser au quotidien.

Objectifs

  • Vous connaissez les différents types de médias ainsi que leurs trucs et astuces pour une utilisation au quotidien.
  • Vous découvrez les modes de recrutement les plus modernes et pouvez les intégrer dans votre stratégie de recrutement.
  • Vous créez un plan par étapes pour mettre en œuvre cette stratégie à long terme.

Résultats

  • Vous connaissez les différents types de médias et pouvez vous en servir immédiatement au quotidien.
  • Vous découvrez les modes de recrutement les plus modernes et pouvez les intégrer dans votre stratégie de recrutement.
  • Vous pouvez mettre les médias sociaux à profit de façon stratégique dans le cadre de votre procédure de recrutement.
  • Vous créez un plan par étapes pour mettre en œuvre votre stratégie en matière de médias sociaux.
  • Vous découvrez des outils qui vous aident à optimiser votre budget de recrutement.

Destiné à

  • Responsables du recrutement
  • Marketeers du recrutement
  • Directeurs RH
  • Responsables de la sélection
  • Collaborateurs RH
  • Business partners RH

Programme

A. Identifier le plan de recrutement des "Participants"

B. Employer Branding vs Candidate Experience

  • Quelle est la différence
  • Avantages de la création d'une stratégie de Employer branding
  • Avantages de la création d'une stratégie de Candidate Experience

C. Impact du marketing dans votre stratégie de recrutement

1. Identifiez vos KPI de recrutement

2. Sourcing

  • Définissez vos groupes cibles (= Persona)
  • Développer une tonne spécifique de voix

3. Processus d'interview

  • Invitation
  • Hosting
  • Entretien
  • Débriefing
  • Commentaires
  • Gérer votre temps efficacement

4. Rétention

Post-recruitment campaign nouvelles recrues

post-recruitment campaign candidates externes

D. Études de cas spécifiques

Formateur(s)

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Fabian Pepe

Fabian est passionné par l'Employer branding, un domaine marketing spécifique qui a connu de nombreux changements ces dernières années avec l'émergence du digital. Ce contexte nous pousse à définir sans cesse de nouvelles approches, mobiliser les ambassadeurs internes (« H2H », Human To Human) et exploiter les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux. En tant que professionnel du marketing digital attentif à l'expérience client et candidat, il a travaillé pour différents secteurs: services professionnels, le recrutement, la bancassurance, FMCG, l'automobile et le commerce de détail en ligne. Ses autres domaines de prédilection sont le Content marketing et la gestion du changement.

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Yoni Szpiro

Yoni Szpiro a débuté sa carrière en 2000 en tant que consultant en recrutement auprès d'une des plus grandes enseignes de recrutement au monde. Pendant 9 ans, ce rôle lui a permis de développer une connaissance approfondie du marché de l'emploi au contact des candidats et des clients, issus de divers secteurs. Depuis 2009, il a fondé Generations' Recruitment, une agence de recrutement durable basée sur une vision qui garantit un modèle de parcours professionnel évolutif aux professionnels Sales & Marketing. Ils construisent également les stratégies de recrutement pour les plus grandes organisations du marché des consommateurs, B2B mais aussi les PME et les start-ups.

Informations pratiques

Prix: 768 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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