Quels sont les réseaux sociaux actuels ?

Lesquels peuvent vous être utiles ?

Comment les intégrer dans votre stratégie ?

Comment vous permettent-ils de réduire vos frais de recrutement ?

Quel rôle le marketing de recrutement joue-t-il dans le monde numérique de la nouvelle génération ?

Autant de questions auxquelles cet atelier pratique entend répondre. À l’issue de cette formation, les réseaux sociaux, les blogs, les wikis, ... n’auront plus aucun secret pour vous.

Mieux encore, vous aurez appris à vous servir efficacement de ces nouveaux outils, indispensables à votre travail quotidien.

Blogs, wikis, Twitter, réseaux sociaux, … Des termes qui sont entrés dans le vocabulaire de tous les jours. Mais savez-vous comment exploiter ces médias dans un contexte professionnel ?

Objectifs

Cet atelier a pour objectif de vous présenter les outils de communication en ligne les plus courants. Vous y apprendrez comment atteindre votre groupe cible via des médias, comment y trouver des informations utiles concernant les candidats et, enfin, comment limiter vos frais de recrutement. La journée se terminera par un plan concret par étapes, un aperçu du retour sur investissement et des pièges et solutions envisageables.

Résultats

  • Vous connaissez les différents types de médias et pouvez vous en servir immédiatement au quotidien.
  • Vous découvrez les modes de recrutement les plus modernes et pouvez les intégrer dans votre stratégie de recrutement.
  • Vous pouvez mettre les médias sociaux à profit de façon stratégique dans le cadre de votre procédure de recrutement.
  • Vous créez un plan par étapes pour mettre en œuvre votre stratégie en matière de médias sociaux.
  • Vous découvrez des outils qui vous aident à optimiser votre budget de recrutement.

Destiné à

  • Responsables du recrutement
  • Responsables de la sélection
  • Collaborateurs RH
  • Business partners RH
  • Directeurs RH

Programme

A. Employer branding

  • Quels sont les avantages pour l’employeur ?
  • Comment contrôler ce qui circule sur Internet au sujet de votre entreprise ?
  • Comment protéger votre entreprise sur Internet ?
  • Quels sont les outils à votre disposition, comment intégrer Facebook, LinkedIn, le blog de votre société et votre activité Twitter dans cette démarche.

B. Quels sont les nouveaux médias et en quoi consiste exactement le Web 2.0 ?

C. Blogs

  • Quel est l’impact d’un blog ?
  • À quel sujet votre entreprise peut-elle créer un blog pour attirer des candidats et nouer une relation avec eux ?
  • Quelle est le secret d’un blog de recrutement efficace ?

D. Twitter

  • Utilité et moyen de faire
  • Utilisation d’un twitter client + recherches et analyses
  • Broadcasting versus narrowcasting

E. Linkedin : une mine d’or ou un piège

  • Company page / activité Alumni
  • Recherches, sélection d’un profil
  • Pièges

F. Réseaux sociaux

  • Quels sont les différents types de réseaux sociaux ?
  • Quels avantages et inconvénients les communautés ouvertes et fermées présentent-elles ?
  • Qu’appelle-t-on les réseaux sociaux d’entreprise et les réseaux d’anciens élèves ?
  • Comment créer votre propre communauté ?
  • Comment rédiger un profil personnel efficace ?
  • Comment cibler les réseaux sociaux susceptibles de vous intéresser ?
  • Comment créer votre réseau ?
  • Comment trouver et contacter des candidats sur ces réseaux en maximisant vos chances de réussite ?

G. Plan par étapes pour une stratégie en matière de médias sociaux

H. Pièges et solutions : comment éviter les problèmes, social media policy et gestion.

Formateur(s)

Liesbet Vanderstappen

Liesbet Vanderstappen, Belux Recruiting Lead, Accenture

Fabian Pepe

Fabian Pepe, Digital marketing Lead (BeLux), Accenture

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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