Qu’est-ce qui différencie, en fin de compte, un bon management assistant d’un excellent management assistant ? La capacité à gérer les projets, les dirigeants, les collaborateurs et les équipes avec assurance et confiance. L’efficacité, le sens des responsabilités, l’assertivité, le dynamisme, la créativité, la flexibilité et l’affirmation de soi sont des éléments clés dans votre fonction. Notre formation vous propose des concepts et des outils qui vous permettront de répondre à ces attentes en toute confiance.

Mieux fonctionner en tant que management assistant : pour une meilleure communication

Concrètement ? Au cours de notre formation de 2 jours, vous aurez l’occasion d’analyser et d’évaluer votre fonctionnement et vos compétences. Vous trouverez l’inspiration et la motivation nécessaire pour donner votre pleine mesure en tant que management assistant et vous serez en mesure d’identifier vos atouts et de collaborer avec assertivité. Tour d’horizon des objectifs attendus :

  • prendre conscience de vos points forts.
  • développer votre assertivité et affûter vos compétences.
  • communiquer et collaborer avec vos collègues et supérieurs.
  • travailler avec différents managers, sans vous mettre de côté et en tirant plus de satisfaction de votre travail.
  • apprendre à vous motiver, vous et vos collègues.
  • déléguer et diriger.
  • éviter et gérer les conflits.

Communiquez avec assertivité !

Cette formation se focalise avant tout sur vous et sur votre travail au quotidien. Elle vous permet de vous familiariser avec des modèles théoriques d'analyse de situations et de comportements en vous appuyant sur la simulation de situations concrètes. Vous travaillez en individuel et en groupe et vous avez l'occasion d'échanger vos expériences pratiques avec vos collègues.

Destiné à

Cette formation s’adresse aux secrétaires (de direction), aux management assistants et aux office managers ayant déjà quelques années d’expérience à leur actif. Développez votre confiance en vous et vos compétences en communication.

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Tout était parfait.

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Christel Huygens, Training Assistant, Belfius Bank
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Deux jours de formation avec des collègues qui ont vecu les mêmes situations dans leur carrière et où la formatrice nous permet de se regarder dans un miroir afin d'y trouver la solution.

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Geneviève Staffieri, Management Assistant, Ypto
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Le point fort est que l'on ne suit pas un 'agenda' précis, on part de problèmes concrets et vécus par les participants et on travaille au départ de ces cas.

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Dominique Laruelle, Assistante Administrative, Euroclear
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Tout le monde devrait suivre des formations pour apprendre à gérer ses émotions, on nous donne des outils qui nous permettent de nous faciliter la vie, positiver et évoluer dans la société actuelle !

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Vincianne Sauer, Management Assistant, Trylon TSF

Programme

Vous êtes management assistant et souhaitez apprendre à communiquer et collaborer avec assertivité ? Vous rêvez de posséder les compétences clés pour déléguer et gérer les conflits ? Notre formation est la solution idéale.

JOUR 1

Comment mieux fonctionner en tant que management assistant ? Comment ma personnalité influence-t-elle ma manière de travailler et le comportement de mon entourage ?

1. Asseoir mes points forts

  • Apprendre à reconnaître et à développer mes compétences, à prendre conscience des défis à relever, des pièges à éviter
  • Développer ma confiance en moi
  • Travailler dans un état d'esprit positif
  • Me motiver pour motiver les autres

2. La relation aux autres : compétences et techniques communicationnelles

  • Ecoute active
  • Langage corporel : s'exprimer et comprendre l'autre sans paroles

3. Assurance et affirmation de soi

  • Collaborer constructivement, c’est oser affirmer ses opinions
  • Ma capacité de conviction : différence entre avoir des idées et leur réalisation
  • Formuler et accepter les critiques constructives

JOUR 2

Comment travailler efficacement en équipe en tant que management assistant ? Comment optimiser le fonctionnement et la communication d’un groupe ? Comment accompagner le travail d’autrui ? Quel type d’accompagnement êtes-vous en droit d’attendre ? Autant de questions sur lesquelles nous lèverons le voile durant notre formation.

1. Collaborer

  • Recettes pour collaborer efficacement au sein d'une équipe

2. Diriger

  • Que peut attendre un collaborateur de son chef ?
  • Principes de la direction situationnelle
  • Quand et comment déléguer ?

3. Gestion des conflits

  • Reconnaître et prévenir les conflits
  • modèle de gestion de conflits

Formateur(s)

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Sabine Tobback

Sabine Tobback a acquis une longue expérience internationale chez Exxon Mobil en Belgique, aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis. Elle a travaillé dans le département des ressources humaines comme, entre autres, Expatriate Team Leader et Employer Development Advisor. Depuis 2000, elle est consultante indépendante spécialisée dans le coaching exécutif et l'accompagnement de carrière. Elle propose une combinaison unique entre théorie et pratique. Les exemples réalistes qu'elle fournit font de ses formations une expérience particulièrement captivante et instructive. Sa carrière internationale lui a par ailleurs permis de découvrir que le managing et le coaching à distance posaient des exigences spécifiques.

Informations pratiques

Prix: 1 430 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Extra:

Les participants à une formation en service administratif peuvent désormais optimiser leur apprentissage grâce à LanguagePro, un coaching linguistique en ligne, intégralement personnalisé pour les assistants en management. LanguagePro comprend 5 cours de langues individuels qui s’adaptent au contenu de votre formation en service administratif. Les cours sont donnés en ligne, en néerlandais ou en anglais. Vous choisissez le moment et l’endroit qui vous conviennent. LanguagePro vous est proposé par Kluwer Formations, en collaboration avec ElaN Languages, au prix de 249 euros (hors TVA 21 %). Plus d’information.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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