Lé congrès annuel pour tou(te)s les assistant(e)s : ‘Jump in’ !

Depuis déjà 10 ans, le congrès des assistant(e)s est l’événement à ne pas manquer : inspiration, nouveaux outils, astuces efficaces, nouveaux points de vue et une bonne dose de motivation et d’envie ! Plus de 1 100 participants au long de ces 10 années se sont immergés dans le monde de l’apprentissage continu. Plongez avec nous et laissez-vous inspirer par notre programme rafraichissant !

100% à votre mesure

Vous sélectionnez les ateliers qui vous intéressent le plus. Et vous plongez 2h30 dans le sujet! Tout le temps de maîtriser la matière et tester les astuces apprises.

Votre événement de réseautage

Vous ferez la connaissance de nouveaux collègues issus de différents secteurs. L’occasion de partager les meilleures pratiques avec des assistant(e)s tout aussi passionnés et motivés que vous.

Votre boîte à outils pratiques

Pendant les ateliers, nos formateurs vous mettent au travail! De quoi expérimenter sur place comment les connaissances acquises vous serviront par la suite. 100% concret !

Votre efficacité

Faites connaissance avec de nombreuses techniques qui vous apporteront encore plus d’efficacité au travail.

Votre inspiration

Vous avez besoin d’un peu d’inspiration? Nous formateurs vous apporteront une nouvelle vision qui vous incitera certainement à en discuter ou y réfléchir plus murement. De belles discussions au travail s’annoncent !

Témoignages

Quelques réactions de nos participants enthousiastes !

"C'est toujours utile de rafraîchir ses connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences. J'apprécie tout particulièrement l'équilibre entre "fun" et "travail" des divers ateliers."
Cécile Vermout, Executive Assistant, Isabel Group SA

"Les formatrices étaient disponibles pour répondre au mieux à toutes les questions, donnaient de précieux conseils et beaucoup d'astuces. Je suis repartie de cette formation en ayant appris beaucoup de choses."
Virginie Flamant, Assistante comptable, Smals

"J'espère pouvoir encore participer l'année prochaine, merci !"
Sofia de Lorido Gonçalves, Management Assistant, Klüber Lubrication Benelux SA

"Cette formation et les workshops correspondaient à ce que j'attendais; j'ai appris des techniques intéressantes qui me manquaient."
Nadine Bayens, Management Assistant, Thales Belgium

Programme

09:00 - 09:15
Accueil et kick off de notre congrès
09:15 - 12:15

Mieux se connaître pour mieux communiquer

André Jacques

Le Maître Jongleur du Multi-tâches : techniques essentielles

Frédéric Deleuze
12:15 - 13:15
Walking lunch
13:15 - 15:45

Comment gérer notre stress et mieux faire face à nos modes de vie actuels (session plénaire)

Florence Pérès
15:45 - 16:15
Pause réseautage
16:15 - 17:15

Digital Skills (to be confirmed)

To be confirmed

La communication d'entreprise: passez à la vitesse supérieure

Mathieu Duranton

Pour qui ?

Entourez-vous de personnes qui vous ressemblent : des assistant(e)s passionné(e)s et toujours prêt(e)s à apporter un appui professionnel dans un contexte exigeant. L’objectif ? Apprendre à travailler plus efficacement. Le moyen d’y arriver ? Ponctuez-le, si possible, d'une bonne dose de fun !

Le congrès national des assistant(e)s, lé moment d’inspiration pour : management assistants,  assistant(e)s de direction, secrétaires, office managers, personal assistants, executive assistants, assistant(e)s RH, assistant(e)s marketing, assistant(e)s commercial(e)s, assistant(e)s juridiques assistant(e)s financie(è)r(e)s, …

Formateur(s)

André Jacques

André Jacques est psychologue comportementaliste, gérant associé du Soleil Consult & Training et conseiller en marketing stratégique, communication externe et interne. Il enseigne au Département de la Formation continue à l'ULB et il est formateur et coach en communication non verbale, gestion de conflits, motivation d'équipe et assertivité.

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Frédéric Deleuze

Frédéric Deleuze a fort de plus de 25 ans d'expérience dans le développement du potentiel humain. Aujourd'hui il est coach, consultant et formateur en développement d'attitudes positives. Son expérience, riche et variée, lui permet d'accompagner les jeunes managers et les demandeurs d'emploi. L'objectif ? Stimuler la créativité, améliorer la collaboration, augmenter la responsabilité. De quoi travailler efficacement dans la sérénité.

Florence Pérès

Florence Peres est coach certifiée en mindfulness et est spécialisée dans la gestion du stress et de la prévention de l'épuisement professionnel. Après ses études en communication, elle a travaillé dans l'une des premières agences Internet en Belgique. Depuis près de 20 ans, est active dans le secteur des médias numériques et de l'Internet. Elle combine aujourd'hui son expertise en technologie et dans les nouveaux modes de communication avec sa vaste expérience de comment vivre de manière plus saine et plus équilibrée. Dans sa conférence, Florence donne à la fois l'arrière-plan théorique et les conseils pratiques pour ramener votre communication personnelle sous contrôle.

Matthieu Duranton

Matthieu Duranton, Le Soleil Consult & Training

Lieu de conférence idéal

Notre congrès se déroule à Husa President Park Hotel. L'hôtel bénéficie d'un emplacement exceptionnel en plein centre de Bruxelles, situé à 5 minutes à pied de la gare du Nord et à moins d’un kilomètre du centre-ville de Bruxelles. En plus, il y a un grand parking privé couvert.

Informations pratiques

Prix: 636 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Si vous participez avec plusieurs collègues, vous bénéficierez des réductions suivantes : 20 % pour le deuxième, 30 % pour le troisième, 40 % pour le quatrième. A partir du cinquième, vous payerez seulement la moitié.

Partenaire(s)

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