Dans le milieu professionnel, environ 80 % des présentations se font aujourd'hui via PowerPoint. Or, même si cet outil est très performant, celui qui l'utilise ne devient pas subitement un expert de la communication visuelle. Si les principes de base de la communication ne sont pas respectés, le résultat sur écran peut être désastreux.

L'objectif de ce séminaire est de montrer qu'à côté du maniement des fonctions du logiciel, certaines règles de communication doivent être prises en considération et appliquées.

Avantages

Avec l'aide des deux intervenants et grâce aux connaissances que vous venez d'acquérir, vous confectionnez ou améliorez vous-même, au cours de l'après-midi, votre propre présentation PowerPoint.

Résultats

  • Vous maîtrisez les finesses de PowerPoint.
  • Vous réalisez des présentations qui peuvent être vues - et qui le seront - et qui soutiennent et communiquent effectivement le message.

Destiné à

  • Vous êtes assistante en management et travaillez depuis quelque temps avec PowerPoint.
  • Vous êtes responsable et faites vous-même régulièrement des présentations en PowerPoint.
  • Vous êtes formateur et vous utilisez pour vos formations des diapositives en PowerPoint.

Une connaissance de base de PowerPoint 2000 est requise.

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Une vue très complète de la matière. Je dois me mettre à jour pour la technique de base.

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Martine Laloux, Administrateur, FOD Financiën
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La séparation entre théorie (le matin) et pratique (l'a-m) fait gagner du temps. Le travail sur nos propres présentations recible très bien la formation sur nos besoins spécifiques. Le dynamisme et l'engagement des 2 formateurs rendent cette formation très attractive.

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Martine Arnold, Comptable, BTC Belgische Technische Coöperatie
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Formation très intéressante en raison de sa structure allient la manipulation du support informatique ainsi que les règles de la communication. La complémentarité entre les deux est très bien marquée.

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Philippe Thomaïdis, Program Manager, Asco Industries
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Ce cours est interactif donc répond à toute question. Bien présenté, très clair.

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Maria-Lucia Martinez, Assistante du Secrétaire Général, Ecca

Programme

1. Formation PowerPoint niveau avancé

  • Rappel des éléments importants
  • Travailler avec des modèles
  • Intégration avec les autres programmes d'Office, le Mind Mapping et Prezi
  • Pendant la présentation
  • PowerPoint Personnalisé

2. Réaliser des diapositives professionnelles en PowerPoint

  • Les 4 éléments de base
  • Structure de l'exposé au moyen d’un Mind Mapping
  • Texte : la règle du 133
  • Écrire un titre
  • Images
  • Police de caractère
  • Mise en page
  • Sens de la lecture
  • Graphiques et tableaux
  • Être lisible
  • Impact de la police
  • Couleurs
  • Flèches, symboles et organigrammes
  • Transitions
  • Son, vidéo
  • Documents à remettre aux participants

Seulement intra-entreprise

Nous n'avons pas prévu des sessions ouvertes de cette formation. Elle est uniquement proposée en sessions intra-entreprise. Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ?
Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs.