L’AR relatif à la prévention de l’incendie en pratique

L’AR relatif à la prévention de l’incendie sur les lieux de travail est entré en application le 3 mai 2014.

En conséquence, de nouvelles obligations en matière de prévention incombent au conseiller en prévention.

Au terme de cette formation, vous connaîtrez toutes les obligations en matière de prévention de l’incendie. Vous pourrez effectuer une analyse des risques relative au risque d’incendie, constituer le dossier relatif à la prévention de l’incendie et rédiger un plan d’urgence interne. Bref, cette formation vous permettra de mettre en pratique l’AR relatif à la prévention de l’incendie.

Destiné à

  • Conseillers en prévention
  • Responsables HSE
  • Gérants

Programme

1. Analyse des risques d’incendie

2. Mesures de prévention

3. Mesures de prévention spécifiques

4. Le plan d’urgence interne

5. Le dossier relatif à la prévention de l’incendie

6. Informations et formation

7. Travaux effectués dans l’établissement

Formateur(s)

Claude Monserez

Claude Monserez a commencé sa carrière en 1981 au sein du service des pompiers de Courtrai, où il a exercé jusqu'en août 2007 la fonction de chef de poste. Il a ensuite accédé au poste de commandant de la caserne de Zwevegem. En 2010, il a été détaché au SPF Intérieur en tant qu'attaché, où il a travaillé comme coordinateur national du projet 'Les conseillers en prévention incendie'. Il est également à la tête de Succes Invest.

Informations pratiques

Prix: 299 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • Accréditation (3 heures de formation, en attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire