La communication interne détermine en grande partie la réussite d’une entreprise. Or, elle est souvent le parent pauvre, parfois considérée comme un mal nécessaire et, surtout, une importante source de dépenses. La communication interne détermine toutefois le climat social, développe la fierté d’appartenance, motive les collaborateurs par le biais d’outils de communication tels que des présentations, de notes internes, du journal d'entreprise, de l'intranet, etc.

Maîtrisez toutes les ficelles de la communication interne

Vous souhaitez maîtriser tous les outils de communication de main de maître ? Vous êtes responsable de communication et désirez mobiliser au maximum vos travailleurs pour relever les grands défis auxquels votre entreprise est confrontée ? Cette formation « Communication interne » pratique et interactive est faite pour vous.

De nombreux échanges et ateliers pratiques vous aideront à mettre en place un plan de communication optimal pour maximiser vos chances de réussite !

Destiné à

Cette formation est destinée aux professionnels de la communication interne :

  • Responsables de communication
  • Collaborateurs communication
  • Responsables et collaborateurs RH
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Bonne formation où l'intervenant prend compte les besoins des participants et s'adapte en conséquence. Bonne dynamique du groupe et échanges intéressants.

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Stéphanie Collinet, Cellule Communication, Sowalfin
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Il est interactif, bourré de trucs pratiques, en lien direct avec ce que nous vivons.

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Nathalie Leyder, Project and Training Manager, European Service Network
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Bons outils mis à notre disposition pour une meilleure communication interne. Participation active et dynamique des intervenants!

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Alice Leroisse, Chargée de Communication, Eiffage Benelux
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Une formation à recommander! J'en ai retiré énormément dont quantité d'astuces et de conseils pour améliorer la communication interne de mon entreprise. Les formateurs sont très dynamiques et chaleureux et à l'écoute des participants afin de leur apporter une aide personnalisée. Idéal pour améliorer la communication interne au sien d'une société!

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Cécile Henrot, Personal Assistant, Will Pharma
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Une formation de base donnée par des personnes expérimentées qui ont la capacité de créer une dynamique d'apprentissage très forte. Les techniques vues et les expériences apportées par les formateurs permettent d'éviter les pièges dans lesquels tout novice peut tomber en développant des actions de communication sur de bonnes intentions.

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Arnaud Liégeois, Psychologue - Chargé de Missions RH, NVSM Nationaal Verbond Socialistische Mutualiteiten

Programme

A. La communication interne en pratique

  • Situation globale de la communication interne par rapport à la communication globale de votre organisation.
  • Comment se positionner en tant que responsable de communication ?
  • Comment la communication interne s’inscrit-elle dans la stratégie/vision/mission et la culture de l’entreprise.

B. Produire de l'information qui sera vue, lue et retenue

  • Comment mettre votre communication en musique ?
  • Comment rédiger efficacement ?
  • Créer un sentiment d’appartenance !
  • Comment communiquer simplement, rapidement et efficacement grâce à l’elevator pitch. Tout dire en 120 mots ou en 40 secondes.

C. Élaborer un plan de communication stratégique

  • Un plan de communication interne, pour quoi faire ?
  • Qui communique quoi, à quel groupe cible, pourquoi, avec quel support?
  • Analysez les atouts et les faiblesses de votre communication interne.

D. Les différents médias

  • Composez un mix optimal : répertoriez, développez, choisissez les différents medias disponibles.
  • Coordonnez, planifiez et mettez en place les techniques et stratégies de communication efficaces.

E. Distribuez l’info

  • Utilisez efficacement les outils de communication en ligne : intranet, blogs, réseaux sociaux et e-mails : une nouvelle grammaire de communication.
  • Favorisez les échanges internes, faites circuler l’information et décloisonnez les services.
  • Contrôlez et mesurez l’impact de vos dispositifs.

Formateur(s)

André Jacques

André Jacques est psychologue comportementaliste, gérant associé du Soleil Consult & Training et conseiller en marketing stratégique, communication externe et interne. Il enseigne au Département de la Formation continue à l'ULB et il est formateur et coach en communication non verbale, gestion de conflits, motivation d'équipe et assertivité.

Informations pratiques

Prix: 1 430 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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