Comment assurer le succès de vos newsletters ?

Nombreux sont les sites qui proposent une newsletter. Mais comment font-ils pour inviter les visiteurs à s'inscrire à cette newsletter ? Et comment s'assurent-ils que leurs abonnés lisent réellement cette newsletter ? Vous souhaitez générer du business au moyen de votre newsletter. Vous vous demandez si celle-ci doit fournir des actualités ou être un courrier commercial déguisé.

Cette formation vous aide à optimiser l'efficacité de votre newsletter en toute neutralité. Vous apprendrez également à mettre vos produits correctement en avant. Enfin, vous saurez, à l'aide d'exemples pratiques, ce qu'il faut et ne faut pas faire pour garantir l'efficacité de votre newsletter.

Destiné à

  • Collaborateurs et responsables de la communication
  • Collaborateurs et responsables du marketing
  • Collaborateurs web
  • Toute personne créant des newsletters
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Vivacité et proximité de la formatrice, formation donnée avec humour. Ce fut une journée enrichissante et agréable à la fois. Cela donne vraiment l'envie et les moyens d'appliquer les leçons apprises.

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Myriam Mangeney, Copywriter, Vanbreda International
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Connaissance concrète du thème abordé et travail de terrain qui enrichit le cours de tips intéressants. Exemples pratiques analysés ensemble.

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Magali Grimonprez, Communication Officer, Bank van De Post
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Idéale pour émettre une bonne newsletter dans les règles de l'art. Permet aussi de faire le point sur son projet de communication et les moyens donnés.

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Annick De Coninck, Marketing Area Manager, Informazout

Programme

1. Introduction

  • Pourquoi une newsletter ?
  • Différents types de newsletter : choisir la meilleure pour votre société
  • L'importance de la périodicité

2. Programmes de messagerie électronique et perception des newsletters

  • Spécificités des différentes messageries électroniques
  • Comment les gens lisent-ils leurs courriels et leurs newsletters ?

3. Mise en page et contenu de la newsletter

  • Possibilités et contraintes graphiques
  • Lisibilité de la newsletter
  • Structure, les règles rédactionnelles, la personnalisation
  • Interaction entre la newsletter et le site

4. Le titre et l'expéditeur

5. Comment intégrer la newsletter dans votre site ?

  • Où et comment l'annoncer ?
  • Faut-il prévoir des archives ?

6. S'abonner et se désabonner à la newsletter

  • Une bonne procédure d'abonnement et de désabonnement
  • Quelles données peut-on demander ? Gérer les changements de données
  • Législation : opt-in et protection de la vie privée

7. Quand envoyer une newsletter ?

8. Mesurer le succès de la newsletter

  • Taux d'ouverture et taux de clics
  • Qu'est-ce qu'on mesure et à l'aide de quels logiciels ?

Formateur(s)

Sylvie de Meeûs

Sylvie de Meeûs, Gérante, Amaranthe Web Agency

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Evaluation formateur(s):

9/10

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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