Vous avez des contacts avec des graphistes et imprimeurs, mais n’avez pas de formation graphique ? Cette formation vous apprend à maîtriser le jargon graphique ainsi que les principes de base pour réussir la création d'un imprimé.

  • Vous pourrez reconnaître une bonne mise en page et appréhender les critères de conception e.g. la typographie, les visuels, …
  • Vous découvrez, à l'aide d'exemples pratiques, les règles et techniques fondamentales du monde graphique.
  • Vous repartez avec des outils concrets, comme des grilles de relectures et un document modèle qui vous permettront de structurer votre briefing et de formuler vos demandes complètes pour la création d'un imprimé.

Avantages

Une opportunité exceptionnelle de recevoir un diagnostic sur vos propres imprimés : vous pourrez soumettre quelques exemples de vos documents professionnels à l'oratrice.

Avant la formation envoyez à Laurence Turina quelques modèles d’imprimés réalisés dans votre entreprise. Ils seront analysés pendant la formation.

L'oratrice vous conseillera afin d’en augmenter l'impact.

"

La formatrice connaît bien sa matière et sait nous faire interagir. Les supports sont très intéressants et me serviront certainement comme outils de travail. Merci à la formatrice !

"
Hafssa Nasser, Collaborateur BUCOM, Smals

Programme

Les étapes de la création

  • Du briefing au brainstorming
  • Concept, création, design
  • La présentation à l’annonceur
  • Le PDF, les étapes de corrections

  • grille de relecture

L’architecture de la mise en page

  • Structure du document : sommaire, onglets, colonnes, cadres, bords perdus
  • Visuels, des choix
  • Typographie : l’écriture pour la lecture, visible et lisible
  • Les couleurs, une puissante symbolique

  • grille de relecture

Les documents, pourquoi et comment ?

  • Documents corporate, « l’identité corporate »
  • Logo
  • Ligne graphique
  • Charte graphique
  • L’éditeur responsable

Seulement intra-entreprise

Nous n'avons pas prévu des sessions ouvertes de cette formation. Elle est uniquement proposée en sessions intra-entreprise. Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ?
Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs.