Vous avez des contacts avec des graphistes et imprimeurs, mais n’avez pas de formation graphique ? Cette formation vous apprend à maîtriser le jargon graphique ainsi que les principes de base pour réussir la création d'un imprimé.

  • Vous pourrez reconnaître une bonne mise en page et appréhender les critères de conception e.g. la typographie, les visuels, …
  • Vous découvrez, à l'aide d'exemples pratiques, les règles et techniques fondamentales du monde graphique.
  • Vous repartez avec des outils concrets, comme des grilles de relectures et un document modèle qui vous permettront de structurer votre briefing et de formuler vos demandes complètes pour la création d'un imprimé.

Avantages

Une opportunité exceptionnelle de recevoir un diagnostic sur vos propres imprimés : vous pourrez soumettre quelques exemples de vos documents professionnels à l'oratrice.

Avant la formation envoyez à Laurence Turina quelques modèles d’imprimés réalisés dans votre entreprise. Ils seront analysés pendant la formation.

L'oratrice vous conseillera afin d’en augmenter l'impact.

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Responsables publicité
  • Acheteurs d'imprimés
  • Product managers
  • Responsables relations publiques
  • Chaque professionnel qui travaille avec des graphistes et imprimeurs
"

La formatrice connaît bien sa matière et sait nous faire interagir. Les supports sont très intéressants et me serviront certainement comme outils de travail. Merci à la formatrice !

"
Hafssa Nasser, Collaborateur BUCOM, Smals

Programme

Les étapes de la création

  • Du briefing au brainstorming
  • Concept, création, design
  • La présentation à l’annonceur
  • Le PDF, les étapes de corrections

  • grille de relecture

L’architecture de la mise en page

  • Structure du document : sommaire, onglets, colonnes, cadres, bords perdus
  • Visuels, des choix
  • Typographie : l’écriture pour la lecture, visible et lisible
  • Les couleurs, une puissante symbolique

  • grille de relecture

Les documents, pourquoi et comment ?

  • Documents corporate, « l’identité corporate »
  • Logo
  • Ligne graphique
  • Charte graphique
  • L’éditeur responsable

Formateur(s)

Laurence Turina

Laurence Turina dirige l'agence de publicité 'entre RÊVES et RÉALITÉ' depuis 1999. Elle a eu le plaisir de réaliser le lancement de l'opérateur Orange en Belgique, en tant que Production Manager chez Design Board. Auparavant, elle a travaillé 10 ans en entreprise, notamment dans des jobs très techniques par exemple : en imagerie médicale chez 3M et GE Medical Systems et dans les nouvelles technologies digitales pour Canon Business Machines. Connaître les limites qu'impose la production d'un imprimé et ainsi aller au maximum des possibilités techniques toujours à la recherche d'efficacité et de créativité.

Informations pratiques

Prix: 768 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Extra:

Avez-vous envie de vous perfectionner dans les finesses de la production d'un imprimé ? Découvrez notre formation La production d’un imprimé et bénéficiez d'une réduction de 10% si vous inscrivez aux deux modules.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Si vous vous inscrivez également à la formation 'La production d'un imprimé' vous recevrez une remise de 10 % sur le montant total.

S'inscrire