En tant que responsable marketing, une grande partie de votre budget est destinée à des actions pour attirer des visiteurs sur votre site web : adwords, e-mails, réseaux sociaux, … Mais comment mesurer les succès de vos différentes actions ? Comment qualifier vos visiteurs, transformer vos prospects en clients et rentabiliser votre site web ?

L'enjeu du webanalytics

L'objectif principal de la formation Google Analytics est :

  • d'une part, d'apprendre à analyser les statistiques de votre site web : savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse, ce qui les fait fuir, mesurer les succès de vos différentes actions : référencement, efforts sur les réseaux sociaux, campagnes Adwords, emailing, etc.

  • d'autre part, Google Analytics est également le bon outil pour tirer quelques conclusions pour améliorer : le contenu de votre site Internet, son trafic, son ergonomie et identifier tous les freins internes.

Objectifs

Sur base de nombreux exercices pratiques et exemples, cette formation vous fera découvrir comment :

  • maitriser l’interface de Google Analytics et ses fonctionnalités
  • analyser les statistiques de votre business : acquisition, conversion, fidélisation
  • mieux connaître vos visiteurs, leur origine, leur comportement
  • définir vos propres indicateurs-clés (KPI) & vos objectifs de conversion
  • mettre en place des tableaux de bord décisionnels et les partager
  • apprendre à interpréter les rapports d’analyse de performance
  • interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires d'e-business
  • Gestionnaires de contenu
  • Gestionnaires de projet
  • Copywriters

Prérequis: Il est nécessaire d’avoir déjà un compte Google Analytics

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Formation sur mesure, dynamique et adaptée aux besoins réels des participants.

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Anne Boquet, Senior Marketing Manager, NN Investment Partners Belgium

Programme

A. Introduction

  • Présentation de Google Analytics
  • Alternatives à Google Analytics

B. Analyse marketing

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation
  • Tenir comptes des particularités du site : SEO, réseaux sociaux, emailing, autres actions de promotion

C. Installation

  • Inscription et génération du code
  • Installation sur votre site web
  • Définir des structures d'observation en phase avec l'architecture de votre site (site principal, sous-domaines, rubriques, langues, particularités, ...)

D. Présentation

  • Présentation du Dashboard (tableau de bord)
  • Découvrir les différents onglets d'audience
  • Définition des indicateurs : visiteurs uniques, visites pages vues, durée des visites
  • Comprendre les limites des indicateurs de base
  • Comment analyser vos campagnes Promotionnelles (Référencement - Adwords – autres campagnes) ?

E. Rapports

  • Les différents types de rapports automatiques
  • Personnaliser les rapports en fonction des profils d'utilisateurs de votre entreprise
  • Créer un tableau de bord sur mesure

Formateur(s)

Pierre Cat

Diplômé d'un master en marketing, Pierre Cat est un des pionniers du web et du référencement en Belgique. Il a collaboré avec un nombre impressionnant de firmes qu'il a aidé dans leur positionnement marketing et sur les moteurs de recherche. Reconnu internationalement, Pierre est capable de s'adapter à n'importe quel secteur, à le comprendre, à l'analyser et à offrir à ses clients des solutions parfois étonnantes mais toujours pertinentes. De plus, avec ses 18 années d'expérience, il maîtrise parfaitement tous les aspects du web : création de sites, SEO, SEA, ergonomie, réseaux sociaux, affiliation, e-mail marketing, veille, etc.

Informations pratiques

Prix: 768 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Extra:

Pour cette formation il est nécessaire d'avoir déjà un compte Google Analytics.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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