Le marketing doit être ciblé et, si possible, personnalisé afin de gagner efficacement les faveurs du consommateur. Il est donc indispensable d’individualiser et de cerner ce consommateur. Cette tendance est à l’origine de nouvelles méthodes d’analyse des données.

Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD

Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données entrera en vigueur en 2018. Au cours de la formation, nous vous présenterons un aperçu de la règlementation actuelle et des futurs changements. En peu de temps et à travers de multiples exemples concrets, la formation fournit à tout professionnel du marketing les informations relatives aux nouvelles restrictions et obligations en matière de respect de la vie privée. Les diverses méthodes d’exploitation des données sont également abordées : profilage, reciblage, balises, marketing de déclenchement et marketing comportemental, mailing direct et mesures anti-spam.

Destiné à

  • Collaborateurs communication & marketing
  • Responsables communication & marketing

Programme

Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD

  • La règlementation actuelle
  • Les futurs changements à partir de mai 2018
  • Sanctions en cas de violation du Règlement

Restrictions et obligations en matière de respect de la vie privée

  • Exemples pratiques : comment traiter les données clients ?

Méthodes d’exploitation des données

  • Profilage
  • Reciblage
  • Balises
  • Marketing de déclenchement
  • Marketing comportemental
  • Mailing direct
  • Mesures anti-spam

Formateur(s)

Bart Van den Brande

Bart Van den Brande est membre de l'Ordre néerlandais des avocats du Barreau de Bruxelles depuis 2001. Sa carrière auprès de plusieurs cabinets d'avocats bruxellois réputés lui a permis de se bâtir une solide expérience en matière de droit des médias et de la publicité, pratiques du marché et protection des consommateurs, droit de la propriété intellectuelle, Internet et e-commerce, protection de la vie privée et des données, IT, développement de logiciels et législation des jeux de hasard. Depuis 2013, grâce à son expertise, Bart est le seul avocat belge que la revue internationale spécialisée Global Law Experts recommande chaque année en tant que spécialiste en droit des médias et du divertissement.

Informations pratiques

Prix: 240 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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