Le marketing de contenu est la seule démarche efficace pour garantir un bon référencement sur les moteurs de recherche, une présence efficace sur les réseaux sociaux et une gestion saine des prospects et des clients.

Le marketing de contenu : une valeur sûre

Son importance est de plus en plus omniprésente et incontournable. Sa mise en place demande stratégie et modification de la perception de l’Internet au sein des entreprises mais demeure, en termes d’efficacité et de retour sur investissement, une valeur sûre.

Objectifs

Grâce à cette formation, vous pourrez :

  • obtenir un meilleur référencement (SEO) sur les moteurs de recherche.
  • développer votre crédibilité sur les réseaux sociaux.
  • savoir quoi dire (et ne pas dire) et comment le dire.
  • publier votre contenu aux bons endroits et en un minimum de temps.
  • gérer votre e-réputation, ainsi que celle de votre entreprise.

Avantages

La formation se veut, à la fois, vivante et directement pratique.

Pas de théorie inutile, elle s’appuie sur vos besoins et vos attentes.

La méthode pédagogique s’appuie sur des moments d'apprentissage couplés à des feedbacks des participants, beaucoup d'exemples, d'exercices, de conseils, etc.

Destiné à

  • Responsables de communication et de marketing
  • Webmasters
  • Assistant(e)s en marketing
  • Commerciaux
  • Responsables des ventes
  • Account managers
  • Assistant(e)s commerciales
  • Responsables de la promotion et de la publicité
  • Gestionnaires de sites web
  • Webdesigners
  • Patrons de PME
"

Excellente formation, très claire et qui m'a permis de parfaire mes connaissances. Les points forts de cette session étaient la clarté, la précision, le respect du timing et beaucoup de petits 'tips' permettant d'agir immédiatement.

"
Laure Delhaye, Marketing Manager, Eutronix
"

J'ai bien apprécié la bonne vision d'ensemble de la problématique et la possibilité de mettre directement en pratique les enseignements reçus.

"
Hugues Lecat, Web content manager, Ethias

Programme

Découverte du marketing de contenu

  • Pourquoi un marketing de contenu ?
  • Sachez répondre aux changements dans le comportement des consommateurs
  • Comprenez les exigences des moteurs de recherche : la visibilité de votre entreprise dépend de votre contenu … et de Google
  • Intégrez le marketing de contenu dans votre communication globale

Mise en place d’une campagne

  • Définissez vos objectifs et les cibles visées
  • Trouvez les centres d’intérêts de votre audience
  • Elaborez une ligne éditoriale
  • Détectez les lieux d’information de vos cibles
  • Partagez votre contenu
  • Suscitez la curiosité et l’engagement

Analyse des résultats

  • Evaluez les retombées en termes de visibilité, de notoriété et de ventes

Formateur(s)

Pierre Cat

Diplômé d'un master en marketing, Pierre Cat est un des pionniers du web et du référencement en Belgique. Il a collaboré avec un nombre impressionnant de firmes qu'il a aidé dans leur positionnement marketing et sur les moteurs de recherche. Reconnu internationalement, Pierre est capable de s'adapter à n'importe quel secteur, à le comprendre, à l'analyser et à offrir à ses clients des solutions parfois étonnantes mais toujours pertinentes. De plus, avec ses 18 années d'expérience, il maîtrise parfaitement tous les aspects du web : création de sites, SEO, SEA, ergonomie, réseaux sociaux, affiliation, e-mail marketing, veille, etc.

Informations pratiques

Prix: 768 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Abonnement gratuit de trois mois aux publications (papier et numériques) de Media Marketing

mediamarketing

Inscrivez-vous à cette formation et recevez en cadeau un abonnement de trois mois aux publications (papier et numériques) de Media Marketing.

S'inscrire