Apprendre à rédiger des textes efficaces et accrocheurs est au programme de cette formation de copywriting. Vous y découvrirez toute une série de modèles, techniques et secrets de pros qui permettront à vos textes de toucher leurs cibles. Le copywriting, c’est bien plus qu’écrire. C’est vendre par écrit, qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou encore d’une idée.

Points forts : E-coaching individuel en exclusivité !

Pour parfaire votre apprentissage, en plus de la journée de formation, vous bénéficierez d'un e-coaching individuel d'une heure. Concrètement, il vous suffira d'envoyer vos nouveaux textes par e-mail à la formatrice jusqu'à 2 mois après la formation. Vous recevrez ensuite les commentaires de la formatrice sur vos nouveaux textes pour repérer ce qui est déjà bien en place et ce que vous pouvez encore améliorer.

Résultats

Au terme de cette formation, vous serez capable de:

  • appréhender le rôle de la communication commerciale dans la stratégie marketing
  • maîtriser les subtilités du copywriting
  • structurer un texte pour qu'il impacte le lecteur
  • identifier et mettre en avant le message principal
  • rédiger dans un style accrocheur et vendeur
  • renouveler vos idées
  • mettre vos textes en valeur visuellement
  • savoir appliquer le tout aux différents types de supports de communication
  • apporter de la créativité dans les messages textuels et visuels

Destiné à

Tous les rédacteurs qui écrivent ou évaluent des écrits :

  • Les copywriters maison
  • Les professionnels du marketing et de la communication
  • Les collaborateurs commerciaux
  • Les assistants commerciaux
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Cette formation est une opportunité unique de faire évaluer ses textes par un copywriter professionnel ! Et de récolter de nombreux trucs et astuces pour se perfectionner ! Le grand point fort pour ma part est qu'on peut transmettre ses textes pour les faire évaluer. L'alternance théorie/pratique était également bien gérée.

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Nancy Simon, Communication specialist, NMBS Holding - ICTRA
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Je suis rentrée chez moi avec la satisfaction d'avoir appris de nombreuses choses intéressantes et utiles dans le cadre de mon travail. Bénéfique ! Les points forts sont les outils mis à notre disposition en terme de créativité, les trucs et astuces pour parfaire la rédaction.

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Cristel Monchaux, Copywriter, P & V Verzekeringen
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Ma conclusion est donc extrêmement positive. Je garde des schémas d'application très précis pour des réalisations professionnelles. Cela me sera donc particulièrement utile. Merci à Madame Bellour. La compétence de la formatrice, sa disponibilité par rapport à nos attentes. L'adéquation entre la théorie et les questions purement professionnelles (analyses de nos propres documents).

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Valérie Bruneau, Chargée de Diffusion, Nationaal Theater van de franstalige Gemeenschap
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Formation très intéressante, à recommander. N'hésitez pas à apporter vos textes difficiles, les conseils sont vraiment pratiques. Les points forts : l'interactivité et la personnalité de la formatrice.

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Christelle Deblon, Service & Operations Individual Manager, Delta Lloyd Life
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Cette formation s'adresse parfaitement à tous ceux qui sont en charge de la préparation de textes promotionnels, avec ou sans support d'une agence, et qui dans cette fonction ont besoin d'être aiguillés sur la bonne manière de rédiger et de convaincre. A recommander donc !

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Daphné Delrue, Recrutement Nouveaux Clients, Cofidis Belgique

Programme

A. Le Copywriting, c’est quoi ?

B. Devenir un bon copywriter en 8 étapes

1. Définir l’objectif

  • les différents objectifs
  • la place de l’objectif
  • modèle AIDA et mots d’ancrage

2. Définir la cible et ses failles

  • identifier votre cible
  • méthode des Personas
  • la place de la faille

3. Définir un univers

  • définir votre USP
  • créer son univers de marque

4. Rédiger efficacement

  • KISS
  • enrichir l’écriture, les phrases, les mots
  • les mots adaptés aux médias : classiques et nouveaux médias

5. Utiliser les « ficelles »

  • Teasing
  • Storytelling

6. Travailler l’impact visuel

  • trucs et astuces pour aider à la lecture online et offline

7. Distinguer les supports de communication

  • à chaque support correspond une façon d’écrire

8. Laisser exploser sa créativité

  • méthodes qui ont fait leurs preuves

C. Chaque étape est émaillée d’exemples, d’exercices et de diagnostics de vos textes

D. Bilan et conclusions

Formateur(s)

Geneviève Pochet

Geneviève Pochet est une formatrice passionnante doublée d'une copywriter professionnelle hors pair. La qualité de ses écrits publicitaires lui a valu de remporter plusieurs récompenses. Elle enseigne le copywriting et la création publicitaire depuis de nombreuses années et prête son talent pour des marques connues du grand public comme Peugeot, Touring, La Poste, Mobistar, VOO, Be Tv, Woluwe Shopping Center, ...

Informations pratiques

Prix: 799 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Documentation:

Cet formation allie théorie et pratique. Il s’appuie sur de nombreux exercices génériques ainsi que sur vos propres textes. Vous êtes invité à amener deux textes que vous avez rédigés, par exemple, une brochure et un mailing. Vous examinerez et retravaillerez vos textes sur base des techniques vues au cours.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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