90 % à 97 % des internautes en Europe à la recherche d'un produit, d'un service ou tout simplement d'informations, commence sa recherche sur Google.

Si vous n'êtes pas sur la première page des résultats de recherche, vous n'existez pas pour eux. Pour arriver à ce résultat, il existe deux techniques complémentaires : le référencement (SEO) et la publicité ciblée (Google Adwords).

La première page des résultats de Google

En combinant ces deux techniques et grâce aux conseils d'un référenceur chevronné qui bénéficie de 19 années d'expérience pour pourrez atteindre la première page des résultats de Google !

Il est grand temps pour votre site et le succès de votre business de mettre cela en place le plus rapidement possible.

Résultats

  • Comprendre comment Google fonctionne.
  • Connaître les termes les plus recherchés par les internautes par rapport à vos activités.
  • Pouvoir optimiser le contenu de votre site pour bénéficier d'un bon référencement naturel.
  • Appréhender les aspects techniques qui peuvent favoriser ou bloquer votre référencement.
  • Utiliser au mieux les facteurs qui favorisent votre bonne indexation par Google.
  • Connaître les bonnes pratiques et les bons outils.
  • Maîtriser les possibilités des campagnes Adwords et comment les optimiser.
  • Obtenez les meilleurs résultats avec un budget limité.

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Webmasters
  • Gestionnaires d'e-business
  • Gestionnaires de contenu
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires de projet
  • Copywriters

Programme

A. Introduction

  • Que représente Google pour votre entreprise
  • Les chiffres clés pour mieux comprendre les enjeux
  • Comment fonctionne Google
  • Comment les internautes recherchent de l'information
  • Que font-ils des résultats ?

B. Analyse marketing

  • Faut-il choisir entre le référencement et Adwords ?
  • L'importance des mots clés
  • Maîtriser l'analyse des mots clés
  • Identifier les bons mots clés pour votre site web et votre public cible
  • Construisez votre plan marketing Google

C. Le référencement

  • L'importance du contenu en référencement
  • L'insertion des mots clés dans votre contenu
  • Les facteurs positifs pour votre référencement (titre, liens, balises, etc.)
  • L'optimisation de votre site web
  • Référencement et réseaux sociaux
  • Trucs et astuces des professionnels
  • Les meilleurs outils

D. La publicité sur Google Adwords

  • Quels sont les avantages de Google Adwords
  • Comment éviter les conflits avec votre référencement naturel
  • Comment fonctionne Google Adwords ?
  • Comment structurer une ou plusieurs campagnes
  • Regrouper les bons mots-clés
  • Réseau de Recherche avec Display sélectif
  • Réseau de Recherche uniquement
  • Réseau Display uniquement
  • L'option Shopping
  • La rédaction d'une annonce
  • Comment lire et interpréter les rapports ?
  • Analyser les CTR (taux de clics)
  • Lier Google Analytics et Google Adwords pour mieux analyser vos campagnes SEA
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI) avec ou sans un e-commerce
  • Trucs et astuces des professionnels
  • Les meilleurs outils

Formateur(s)

Pierre Cat

Diplômé d'un master en marketing, Pierre Cat est un des pionniers du web et du référencement en Belgique. Il a collaboré avec un nombre impressionnant de firmes qu'il a aidé dans leur positionnement marketing et sur les moteurs de recherche. Reconnu internationalement, Pierre est capable de s'adapter à n'importe quel secteur, à le comprendre, à l'analyser et à offrir à ses clients des solutions parfois étonnantes mais toujours pertinentes. De plus, avec ses 18 années d'expérience, il maîtrise parfaitement tous les aspects du web : création de sites, SEO, SEA, ergonomie, réseaux sociaux, affiliation, e-mail marketing, veille, etc.

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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