L’utilisation des mobiles est désormais une tendance incontournable : il y a plus d’utilisateurs mobiles que d’utilisateurs sur postes fixes. Le 21 avril 2015, Google a changé la donne en privilégiant les contenus “responsive”.

Vos sites, mais aussi vos newsletters, blogs, médias sociaux devraient pouvoir satisfaire les utilisateurs à 100 % y compris sur mobile.

Cette formation mettra en évidence les spécificités de la rédaction pour les mobiles sur tous les canaux de communication, illustrées par de nombreux exemples. Ces conseils seront ensuite mis en pratique lors d’exercices.

Programme

Après un bref descriptif du contexte et de l’environnement des utilisateurs mobiles, nous passerons aux techniques et exercices pour les principaux canaux de communication.

Le paysage mobile

  • Le contexte : qui, quoi, où ?
  • Les attentes de l’utilisateur
  • Comment relever le défi ?
  • Stratégie de contenu pour le mobile : comment préparer et mettre en place une stratégie de contenu spécialement conçue pour les mobiles

Sites et apps

  • Introduction et titres
  • Microcopy : l’importance des boutons et menus
  • SEO
  • Structure : petites bouchées facilement consommables
  • Utiliser une langue correcte
  • Exemples et exercices

Newsletters

  • Sujet et introduction
  • Call to action
  • Thèmes : la pertinence du thème abordé en fonction de son lectorat
  • Structure : amener vers un call to action
  • Utiliser une langue correcte
  • Exemples et exercices

Médias sociaux

  • Texte ou visuel ?
  • Thèmes : toujours en rapport avec la stratégie définie
  • Structure
  • Conseils pratiques faire un content planning
  • Exemples et exercices

Blogs et mises à jour

  • Titre et introduction
  • SEO
  • Structure
  • Exemples et exercices

Formateur(s)

Pierre Cat

Pierre Cat, CEO, On Off Line

Informations pratiques

Prix: 749 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

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