Le monde du marketing se complexifie et de nombreuses opportunités apparaissent. Aussi, il est primordial de pouvoir structurer l’approche d’un marché afin de mettre en place les différents éléments qui permettront d’optimaliser le développement d’une entreprise. Cette formation répond aux différentes questions que se pose le responsable marketing : à qui je m’adresse, quel est mon positionnement, que dois-je mettre en avant dans mon produit ou service, comment dois-je communiquer, … ?

Base du développement d’une entreprise, le plan marketing vous permet de devancer vos concurrents sur le marché cible.

Cette formation vous permettra de mieux comprendre les rouages du marketing et d’utiliser les techniques appropriées pour l’évolution du marketing de votre entreprise.

Avantages

  • Revue complète et détaillée des différents éléments d’un plan marketing.
  • Formation sous forme d’une check-list pratique à respecter lors de la réalisation d’un plan marketing.
  • Intégration des nouvelles tendances en marketing.
  • Mix de théorie et de pratique.
  • Mise en garde face à des problèmes/écueils éventuels.
  • Solutions directement applicables et utilisables.

Résultats

Vous pouvez, efficacement et rapidement, mettre en place un plan marketing pour vos produits ou services en suivant un processus précis d’implémentation.

Destiné à

Toute personne impliquée dans le développement de son entreprise :

  • responsables ou assistants du département marketing, communication ou commercial
  • responsables produit et service,
  • responsables d’entreprise.

Ou toute personne qui n’est pas directement impliquée dans un plan marketing, mais qui souhaite enrichir ses connaissances et comprendre les mécaniques et processus mis en œuvre dans l’élaboration d’un plan marketing.

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Le contenu est facilement utilisable pour une mise en pratique. Grande connaissance pratique de l'enseignant en la matière.

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Danielle Scherens, Corporate Communications Officer, Cofinimmo
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Structure claire, révisions complètes des différents points du sujet. Apport de l'outil pour application dans la fonction. Merci à Kluwer de trouver toujours des intervenants de qualité, qui ont grandi avec le sujet dont ils sont les professeurs.

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Nathalie Tesch, Internal Sales & Marketing Coordina, Hoganas Belgium

Programme

1. Evolution de la notion de marketing

  • Du marketing classique ou marketing 'market-driven'
  • Le rôle du plan marketing dans l'entreprise : remise en perspective, objectifs

2. Les intervenants dans la réalisation d'un plan marketing

  • Le positionnement de l'entreprise comme vecteur de réussite d'un plan marketing

3. La cible

  • L'importance de l'identification de la cible, de sa qualification et de sa segmentation

4. Les étapes dans la réalisation d'un plan marketing

5. Le budget & la planification

  • L'élaboration du budget marketing en fonction des objectifs
  • La planification des actions marketing pour une meilleure efficacité

6. L'analyse de résultats

  • Comment mesurer le retour sur investissements ?

7. Exemples, cas pratiques et conclusions

Formateur(s)

Bertrand Prignon

Bertrand Prignon a fort de 24 années d'expérience en média planning, stratégie marketing, communication et business development notamment auprès de Clear Channel Interactive, JCDecaux, Mobistar, Carat International, Mc Cann Erickson. Il est spécialiste en marketing stratégique, opérationnel et digital et met son expertise au service de vous. Un vrai expert qui vous forme à partir de son pratique.

Informations pratiques

Prix: 768 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Evaluation formation:

9/10

Evaluation formateur(s):

9,6/10

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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