Pour accrocher les lecteurs, il faut écrire selon les règles de l’art. C’est encore plus vrai sur le Web ! Pourquoi ? Parce que le lecteur web est à la fois distrait et exigeant. Et le surfeur apprécie les sites interactifs et vivants.

Cet atelier d’écriture pour le web vous fera découvrir au travers de 5 ateliers pratiques toutes les astuces des pros pour rédiger des textes efficaces que ce soit pour le Web ou pour l’intranet de votre entreprise. Et vous pourrez directement mettre ces meilleures pratiques en application.

Vous devez bientôt revoir votre site web ? Vous constatez une diminution des visites sur votre site ? Inscrivez-vous. Cette formation est pour vous.

A partir de vos textes

Lors de la formation vous travaillerez avec vos propres textes. Ainsi, vous pourrez retravailler directement vos écrits sous l'œil expert d'une spécialiste en copywriting pour le web.

E-coaching individuel en exclusivité !

Pour parfaire votre apprentissage, en plus de la journée de formation, vous bénéficierez d'un e-coaching individuel d'une heure. Concrètement, il vous suffira d'envoyer vos nouveaux textes par e-mail à la formatrice jusqu'à 2 mois après la formation. Vous recevrez ensuite les commentaires de la formatrice sur vos nouveaux textes pour repérer ce qui est déjà bien en place et ce que vous pouvez encore améliorer.

Avantages

  • De nombreux exercices d’écriture à partir de vos textes.
  • Une formule unique avec ses 5 ateliers pratiques.
  • Des apports théoriques pour soutenir votre pratique.
  • Un suivi individualisé après la formation grâce à l’e-coaching pour des résultats durables.

Destiné à

  • Rédacteurs internes
  • Webmasters
  • Rédacteurs en chef

Toute personne qui écrit, rédige ou évalue des textes pour l'écran

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Une approche professionnelle avec des points concrets à mettre en oeuvre. Grand merci.

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Gloria Peramo, Marketing manager, CDA Verzekeringen
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Formation enrichissante. Documentation claire et bien fournie. Coach dynamique. Explications claires.

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Meena Deleglise, Assistante de direction, Smals
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Formation très intéressante ! Nous étions plusieurs assistantes de direction à y participer mais je pense que de nombreux responsables communication devraient également y participer afin d'élargir leur horizon.

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Joelle Ankaer, Assistante de Direction, Smals
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Un must pour tous ceux qui créent ou gèrent des CMS. La formatrice est très dynamique. Elle offre une excellente approche didactique pour expliquer les choses par des exemples concrets.

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Richard Garcia, IT, Smals
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Les points forts de cette formation étaient pour moi la possibilité de travailler sur ses propres textes, sur son propre site Internet, et en même temps, la possibilité de partager avec le groupe et de profiter des remarques des autres participants. Pleins de trucs et astuces pour travailler plus correctement, pleins d'exemples concrets. En résumé, une formation très intéressante, très enrichissante.

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Sophie Feron, Assistante de Direction, Distribois

Programme

Les ingrédients pour améliorer votre communication web

1. Atelier « Back to Basics »

Les réflexes importants en communication écrite et en rédaction.

2. Atelier créatif

  • Donnez envie de lire votre prose !

3. Atelier contenu

  • Comment créer un texte intéressant, clair, concis et bien référencé ?

4. Atelier d'efficacité

  • Conseils et exercices pour écrire vite et "efficace" sur n'importe quel sujet

5. Atelier « à chaque outil de communication, son style »

Conseils et exercices pour rédiger des textes pour

  • un site internet
  • un site intranet
  • un blog, un forum
  • les réseaux sociaux
  • un emailing
  • une newsletter

Formateur(s)

Laurence Jados

Laurence Jados travaille dans le domaine de la communication et de la rédaction depuis 1994. Après avoir exercé six ans comme journaliste, elle a successivement occupé le poste de responsable de la communication interne et/ou externe chez Winterthur, La Poste, Elia et Thales. Depuis 2009, elle donne des formations et coache à la communication d'entreprise, sous le nom Communiquons ! (www.communiquons.be). Elle assure également des missions d'Interim Manager dans ce domaine. En 2011, elle a publié un ouvrage sur la communication interne intitulé « Bonnes pratiques de communication ».

Informations pratiques

Prix: 795 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 6 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Extra:

Afin de pouvoir retravailler directement vos propres textes, veuillez apporter votre ordinateur portable.

Evaluation formateur(s):

9,2/10

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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