Adapter sa vente à son interlocuteur avec Comcolors®

Les vendeurs qui appliquent des techniques de vente avec leurs clients se rendent bien compte que ces techniques fonctionnent très bien avec certains clients et beaucoup moins, voire pas du tout avec d'autres.

Les techniques de vente proposent une approche claire, structurée et logique face au client. De nombreux acheteurs professionnels apprécient ce type d'approche considérée comme professionnelle. Cependant, ces méthodes sont contre productives face à d'autres types d'acheteurs.

Comprendre la perception de l'autre et prendre conscience de son propre mode de communication est le but premier du modèle Comcolors®. Pour un vendeur, identifier la couleur des lunettes de son acheteur potentiel et comprendre la dynamique d'achat qui lui est propre, apporte une formidable valeur ajoutée à ses résultats.

En suivant ces deux journées de formation vous pouvez :

  • identifier votre mode de communication.
  • savoir identifier le type de personnalité de son interlocuteur.
  • savoir adapter sa communication à celles des autres de façon intuitive.
  • connaître ses sources de motivation et apprendre à les satisfaire.
  • savoir poser des questions, reformuler et se synchroniser.
  • identifier ses propres comportements sous stress et apprendre à en réduire l’impact.
  • identifier sa valeur ajoutée dans le fonctionnement d’une équipe.

Avantages

Vous complétez votre propre profil Comcolors® et obtenez une description détaillée de votre profil. Grâce à l'interaction avec les autres participants, vous mettez immédiatement en pratique ce que vous avez appris. La matière devient vivante : vous voyez et ressentez ce qu'il se passe lorsque des personnes présentant différents types de personnalité abordent chacune des situations d'une façon qui leur est propre. Vous découvrez quels sont les pièges lorsque vous remarquez ces différences et la façon dont vous pouvez les gérer plus efficacement.

Destiné à

  • Commerciaux novices
  • Commerciaux expérimentés
  • Les 'hunters' : prospecteurs, business developers et commerciaux confrontés à des questions de prospection ou de nécessité d’accroissement rapide de volume d’affaires.
  • Applicable en B2C et en B2B

Programme

Jour 1

  • Présentation des différents styles de vendeurs en fonction des types de personnalité
  • Le modèle ComColors® et les 6 types de personnalité
  • Les différents types de vendeurs
  • Leurs atouts et leurs faiblesses
  • Identification des pièges que chacun se tend dans la négociation
  • Identification par les participants de leur profil de personnalité

Jour 2

Pistes pour gérer le stress de l’entretien commercial :

  • Les positions de vie en négociation
  • Découverte des différents types d’acheteurs
  • Comment chacun achète et prend ses décisions
  • Comprendre la motivation et les attentes des clients
  • Repérer les signaux d’alarme ou d’inconfort de l’interlocuteur
  • Identifier l’environnement favorable
  • S’adapter pour mieux convaincre : les comportements efficaces et inefficaces face aux différents types d’acheteurs

Informations pratiques

Prix: 1 395 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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