• Novice, vous débutez dans une carrière commerciale et vous souhaitez acquérir les réflexes et les compétences des commerciaux professionnels ?
  • Pratiquant, vous êtes en contact quotidien avec la clientèle de votre entreprise mais les bases de la vente vous font défaut ?
  • Expérimenté, vous souhaitez rafraichir et améliorer vos connaissances et votre efficacité commerciale ?

Plongez-vous 3 jours dans le programme intensif de la 'Formation de base pour commerciaux' et posez dès maintenant les bases de votre future réussite commerciale.

Cette formation permettra de :

  1. Vendre plus, mieux et plus confortablement

  2. En permettant à l’acheteur de se sentir compris et adéquatement conseillé.

  3. En permettant au vendeur d’être plus en confiance, en confort et en relation avec son client.
  4. En promouvant une vente éthique et respectueuse du client.

  5. Fidéliser durablement

  6. En créant de la satisfaction récurrente grâce à l’adaptation permanente des vendeurs aux motivations des acheteurs.

  7. En encourageant la création de la relation humaine comme moteur de la relation commerciale.

Avantages

Le cadre pédagogique optimal créé par une approche interactive et l'apprentissage à partir de jeux de rôle, des travaux en sous-groupes et de courtes parties théoriques garantissent l'acquisition de bases commerciales solides, efficaces et durables.

Laissez-vous convaincre

Résultats

  • Vous améliorez votre écoute et votre capacité à comprendre (et anticiper) les besoins de vos clients.
  • Vous développez votre faculté d’argumenter vos produits ou services en terme de bénéfices client.
  • Vous apprenez à déjouer et lever la plupart des objections.
  • Vous acquérez la capacité de conduire et conclure vers une fin heureuse et satisfaisante pour les deux parties un entretien de vente.
  • Vous levez les appréhensions, les croyances limitantes sur la vente, la relation client et le statut de vendeur.

Destiné à

Toutes les personnes qui souhaitent acquérir des réflexes et des compétences des commerciaux, quel que soit leur niveau d'intervention dans la chaîne commerciale.

  • Commerciaux novices
  • Responsables commerciaux
  • Commerciaux expérimentés
  • Toute personne en contact actif avec le client
  • Les équipes Marketing et Communication

Cette formation s'applique en B2C comme en B2B.

"

Je n'avais que de vagues notion et une certaine image de la fonction de commercial. La formation m'a permis d'ouvrir mon esprit et m'a confirmé l'envie de continuer dans cette voie. A mon tour de mettre en pratique ce que nous avons appris durant ces 3 jours.

"
Gabriel Castilla, Sales engineer, Socomec Belgium
"

La qualité de cette formation est remarquable ! Le formateur, Laurent De Smet, est épatant tant par sa méthode que par le partage d'anecdotes ! Le contenu du programme et la dynamique de groupe profiteront à tout un chacun.

"
Laurent Denis, Responsable labo, Advachem
"

Laurent est le genre de personne qui vous donne envie d'aller plus loin dans la vente. Il réussit à identifier vos points fort et vous permet de les développer afin de vous aider à être plus performant. Son expérience et sa façon d'aborder les choses font de lui un formateur d'exception !

"
Antoine d'Aspremont Lynden, Digital Marketeer, Maisons Blavier
"

Mise en situation parfaite, cas professionnels vraiment adaptés à tous les participants malgré les différents environnements de travail de chacun.

"
Olivier Dotrimont, Delégué Commercial, NMC
"

Parfait pour prendre confiance en soi lorsque l'on n'a pas de bagage commercial. Bonne explication des astuces spécifiques à la vente. Michel Heron s'adapte à chaque domaine de la vente. Parfaite mise en situation. De plus, comportement très sympathique et professionnel.

"
Viviane Van Ingelgom, Sales Engineer, Cytec Surface Specialties

Programme

Journée 1

Profiler son client

  • Test en 'comportement d'achat' et analyse des réponses
  • Introduction aux principes de base de la vente par comportements d'achat
  • Mise en lien avec les résultats du test
  • Découverte des 7 profils comportementaux

Journée 2

Explorer et détecter les besoins

  • Jeu collectif
  • Explorer les trois dimensions d’un questionnement ouvert
  • Les comportements par profils dans toutes les phases de l'entretien de vente

Argumenter efficacement et en 'bénéfice client'

  • Le couple client – produit / service
  • Apprendre à parler la langue de chaque profil
  • Travail en atelier sur les couples clés Arguments produits / services
  • Profils, méthode CAB appliqué aux profils

Journée 3

Résoudre les objections

  • Travail en atelier : dresser la liste exhaustive des objections réelles telles qu’exprimées par les clients
  • Comprendre et respecter la psychologique de l’objection
  • Travail en atelier : répartir les objections par profil
  • Utiliser l’objection par sa motivation et la résoudre
  • Travail en atelier : résolution des objections

Conduire et conclure l'entretien de vente

  • Comprendre et savoir articuler les différentes phases de l'entretien de vente, comprendre les signaux d’achat ou d’ouverture à la conclusion de chaque profil
  • Apprendre à faire pivoter l’entretien jusqu' à l’engagement
  • Travail en atelier : trouver le scénario de conclusion idéal pour chaque profil

Il était une fois ...

savarfb_shutterstock_130754753

Formateur(s)

cr-01783507

Laurent De Smet

Laurent De Smet, Senior Trainer et Programs & Content Manager, a 17 années d'expérience commerciale, managériale et marketing dont 10 dans le monde du transport. Depuis 5 ans, Laurent conçoit et anime des formations en Relation Commerciale, Management et Marketing, dans une optique humaniste et de profond respect des individus.

Informations pratiques

Prix: 1 820 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 18 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Extra:

Les participants à une formation en vente peuvent désormais optimiser leur apprentissage grâce à LanguagePro, un coaching linguistique en ligne, intégralement personnalisé pour les professionnels de la vente. LanguagePro comprend 5 cours de langues individuels qui s’adaptent au contenu de votre formation commerciale. Les cours sont donnés en ligne, en néerlandais ou en anglais. Vous choisissez le moment et l’endroit qui vous conviennent. LanguagePro vous est proposé par Kluwer Formations, en collaboration avec ElaN Languages, au prix de 249 euros (hors TVA 21 %). Plus d’information.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Partenaire(s)

S'inscrire