Depuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.

Votre rôle de personne de confiance est solidement ancré dans un cadre légal. Vous êtes ainsi tenu au secret professionnel et devez prendre en compte des considérations déontologiques.

Durant cette supervision, nous nous pencherons sur la déontologie et le secret professionnel. Vous approfondirez vos connaissances des règles déontologiques. Après la formation, vous reconnaîtrez plus rapidement les problèmes déontologiques et serez à même de les aborder efficacement. Vous apprendrez aussi à gérer les différentes casquettes que vous portez au sein de votre entreprise.

Destiné à

Personnes de confiance

Programme

L'essentiel de la supervision sera composé de cas pratiques proposés par les participants et le formateur. Ces situations permettront d'explorer les limites déontologiques.

La discussion des cas pratiques reposera sur les thèmes ci-dessous :

  • Bien-être psychosocial et définition des risques psychosociaux
  • Acteurs de la politique de bien-être et rôle de la personne de confiance
  • Secret professionnel et déontologie

Formateur(s)

Rym Mimouna

Rym Mimouna, Conseiller en prévention aspects psychosociaux, Attentia

Michael Heck

Michael Heck, Conseiller en prévention - aspects psychosociaux, Attentia

Carmina Marasco

Carmina Marasco, Conseiller en prévention, Attentia

Informations pratiques

Prix: 409 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • PREV Bijscholing van de preventieadviseur, 3 heures (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire