L’agrément de qualité QFor pour la neuvième fois consécutive

Kluwer Formations est l’une des premières entreprises en Belgique à obtenir pour la neuvième fois consécutive l’agrément QFor permettant de jauger la satisfaction de la clientèle. 96 % de nos clients ont indiqué être satisfaits, voire très satisfaits de nos formations internes et externes.


96 % de satisfaction de la clientèle

Neuf personnes sur dix qui ont suivi une formation chez Wolters Kluwer affirment en être sorties beaucoup plus fortes. Durant l’audit chez nos clients, diverses réactions ont été relevées à propos de différents aspects des services de formation Kluwer. Voici un aperçu des témoignages recueillis par l’auditeur Q-For :

"Nous faisons depuis longtemps appel à Kluwer Formations pour son offre de formations externes et nous organisons parfois aussi des formations internes. Les mailings et le site internet nous permettent de rester informés de l’offre. Avant de dispenser une formation interne, les responsables de la formation passent d’abord nous voir. Mais ce n’est pas toujours indispensable, tout dépend de la formation. Ils sont en tout cas très flexibles. Ils nous rendent parfois visite en compagnie de la personne qui donne la formation et du responsable, ce qui nous permet d’avoir un bon feed-back avant de commencer. Les formations telles qu’elles sont proposées me donnent entière satisfaction. Nous avons fixé des modalités très claires avec Kluwer Formations."

"Le formateur était captivant, très compétent et a abordé les choses de manière didactique. Il nous a proposé une formation particulièrement dynamique. Les participants sont restés concentrés et attentifs du début à la fin. L’approche était excellente."

"La formation était très interactive et vraiment adaptée à notre situation. À notre demande, le cours a pu être raccourci. Il y a d’abord eu une session pilote, qui a permis d’apporter certaines modifications par la suite. Nous bénéficions véritablement d’un service sur mesure."

"J’ai deux personnes de contact. Le premier contact s’est déroulé par téléphone et ensuite, un interlocuteur permanent m’a été assigné. La communication est fluide. Il a rapidement été répondu à mes e-mails, soit le jour même, soit dans les 24 heures."

"Cette formation et d’autres sessions dispensées par Kluwer sont très satisfaisantes J’apprécie l’offre diversifiée de formations chez Kluwer, qui travaille avec des gens du métier aux parcours très divers. Kluwer a de l’expérience dans l’organisation de telles formations. À première vue, je ne vois aucun point à améliorer. Tout s’est parfaitement bien déroulé. Je recommanderais sans aucun doute les formations de Kluwer."

q-for

D’après le rapport de satisfaction de la clientèle de 2017 : « Les participants et clients interrogés sont généralement satisfaits, voire très satisfaits de Kluwer Formations. La plupart des répondants recommanderaient Kluwer Formations sans réserve. Les éléments positifs les plus souvent mentionnés sont les suivants :

  • les connaissances et l’expérience des formateurs ou des intervenants ;
  • l’étendue de l’offre ;
  • la bonne réputation de l’organisation et le rapport qualité – prix ;
  • le suivi efficace des dossiers ;
  • les mises à jour régulières des lettres d’information.

De client satisfaction audit gebeurt op een willekeurige selectie uit meer dan 10.000 Kluwer-klanten die door de auditor van Qfor worden  ondervraagd. 96 % van de klanten gaf aan tevreden tot zeer tevreden te zijn over onze interne en externe opleidingen. 

L’enquête de satisfaction réalisée par un auditeur de Qfor est basée sur une sélection aléatoire effectuée parmi plus de 10 000 clients. 96 % de nos clients ont indiqué être satisfaits, voire très satisfaits de nos formations internes et externes.

Score de qualité élevé sur les processus


En 2015, un audit interne Q-For a été effectué sur nos processus. L’auditeur examine plusieurs éléments : la manière dont nous travaillons, de la préparation au suivi d’une mission de formation, la manière dont nos enseignants et formateurs se perfectionnent, la manière dont nos processus internes ont été élaborés...

Dans le cadre de l’audit de nos processus internes, l’excellent score général de 4,5/5 nous a été attribué.

Kluwer Formations, ainsi que ses filiales M&D Seminars et Van Belleghem Formations, ont à nouveau obtenu le label de qualité en 2015.