Une communication performante ? Testez la PNL !
- Un collaborateur "difficile" ?
- Un client imprévisible ?
- Un manager incompréhensible ?
- Je ne comprends pas la réaction des autres ?
- Pas facile pour moi d’exprimer clairement mon message, de mettre des limites ?
La programmation neuro-linguistique (PNL) propose une méthodologie résolument pragmatique qui nous aide à construire des réponses à ces questions. La formation ‘Bien communiquer avec la PNL’ vous permet de découvrir vos préférences personnelles et d'apprendre comment vous 'brancher' sur la même longueur d'ondes que votre interlocuteur.
Communiquer avec la PNL : pleins feux sur l'empathie
La PNL – pour le dire simplement – propose une approche rigoureuse de l'empathie : sans concepts vagues, riche en conseils pratiques. Elle aura un effet positif immédiat sur votre communication interne au quotidien et sur votre leadership ; une opportunité pour améliorer vos contacts avec les autres et les performances de votre entreprise.
Notre méthodologie ?
Des groupes restreints, une formule souple, volontairement orientée vers les attentes des participants, à la fois ludique et pragmatique :
- 20 % d’exposés et 80 % d’exercices pratiques
- Un kit de survie dans le domaine des relations