Savez-vous que plus de 90 % de votre communication est non verbale ? Votre corps, vos gestes, vos mimiques, votre posture et votre voix en disent bien plus que les mots. En apprenant à décrypter tous les messages non verbaux qui colorent chacune de vos interactions, vous pourrez donc mieux comprendre l’attitude de votre interlocuteur et l’effet de votre propre langage corporel.

Déchiffrage du langage corporel : pour une meilleure communication

Que pense réellement votre interlocuteur ? Quel langage du corps devez-vous adopter pour réussir votre intervention en public ? Quels gestes devez-vous absolument éviter ? Autant de questions qui trouveront une réponse lors de ces deux journées consacrées au déchiffrage du langage corporel.

Concrètement, vous y apprendrez à :

  • écouter avec les yeux et détecter certains « non-dits »
  • décoder les différents messages non verbaux (gestes, postures et mimiques) de votre interlocuteur pour comprendre ce qu’il pense
  • donner une bonne impression à votre public dès les premières secondes pour créer une relation positive
  • adopter les bons gestes et la bonne posture pour captiver l’attention
  • être un meilleur orateur et vous montrer confiant lors de conférences, d’exposés, d’entretiens, d’interviews, …
  • éviter les pièges susceptibles d’anéantir vos efforts de communication
  • réussir une négociation gagnant-gagnant en influençant et faisant réagir vos interlocuteurs
  • gérer des situations délicates et choisir le meilleur canal de communication

Déchiffrage du langage corporel : la communication non verbale dans la pratique

En partant de faits vécus, de situations pratiques, d’exercices vidéo et de jeux de rôle, vous participerez à des échanges d’expérience directs et permanents avec les formateurs et les autres participants. Vous progresserez de manière tangible, apprendrez des techniques efficaces et acquerrez des bases solides et durables. À la clé ? Vous deviendrez un expert en communication verbale et non verbale.

Destiné à

Toutes les personnes qui veulent mieux communiquer, gérer et renforcer positivement leur image.

  • Managers
  • Commerciaux mais également directeurs
  • Responsables de ressources humaines
  • Chefs de projets
  • Recruteurs
  • Formateurs
  • Consultants
  • ...
  • et enfin, toute personne qui doit prendre la parole en public.

Bref, tous ceux qui désirent décoder et mieux comprendre le langage corporel pour mieux communiquer et convaincre.

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Le programme a répondu à mes attentes à 100 % aussi bien d'un point de vue professionnel que privé. Très enrichissant. Je n'ai pas vu le temps passer. La théorie a été mise en pratique immédiatement et utilement. L'ambiance était conviviale, décontractée et très fructueuse. Parfaite maîtrise du sujet de la part des formateurs qui sont tout à fait complémentaires l'un par rapport à l'autre. Groupe dynamique et chaleureux. Un vrai cadeau pour ma Saint-Nicolas !

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Mireille Renotte, Juriste, Sigedis
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Point fort : choix d'animateur qui alterne théorie et pratique. Vue générale des elements entrant en ligne de compte dans les codes de communication avec application dans des jeux de rôle

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Jean Louis Lepine, Chef de Division, Infrabel

Programme

Journée 1 : grammaire du langage corporel et l'autoanalyse

  • Mimiques et expressions faciales
  • Importance des 20 premières secondes
  • La première impression
  • Les bons gestes :
    • Lors de la prise de parole en public
    • Lors d'un entretien
  • Exercices pratiques pour améliorer vos qualités de communicateur

Entre les 2 journées de formation, vous vous exercerez à observer, à appliquer et expérimenter avec les techniques apprises.

Journée 2 : décodage et cartographie des micromouvements significatifs

  • Le langage du corps: étas d'être
  • Micromouvements
  • Microdémangeaisons
  • Symbolique des parties du corps
    • Visage
    • Attributs
    • Corps
  • Négociations gagnant-gagnant
  • Exercices filmés et décodés

Formateur(s)

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André Jacques

André Jacques est psychologue comportementaliste, gérant associé chez Le Soleil Consult & Training, conseiller en marketing stratégique, communication externe et interne, enseignant au département de la formation continue à l'ULB, formateur et coach en communication non verbale, gestion de conflits, motivation d’équipe et assertivité. Il a été rédacteur-concepteur chez Dechy Univas, Deputy Marketing Manager chez Colruyt et Marketing Manager chez AIB (mise en place du département marketing et communication). Il a également été directeur marketing de AV, (responsable de l’organisation de la fusion des deux plus grands organismes de contrôle en Belgique et conseiller en communication stratégique auprès d’un ministre de la Région de Bruxelles-Capitale.

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Informations pratiques

Prix: 1 506 EUR (hors TVA)

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