Le networking est l'aptitude cruciale du 21ième siècle

Le networking n'est plus uniquement réservé aux réceptions professionnelles. Dans le Nouveau Monde du Travail, avec ses nouvelles structures et environnements de projets, vos résultats professionnels sont fortement influencés par la qualité de votre réseau. Le networking, ou réseautage, est dès lors devenu l'aptitude cruciale du 21ième siècle !

Une journée de formation = tous les outils pour booster votre réseau de relations professionnelles

  • Vous atteignez plus rapidement vos objectifs professionnels.
  • Vous gagnez du temps grâce à vos contacts.
  • Vous connaissez bien votre réseau interne/externe et en tirez le meilleur parti.
  • Vous établissez de nouveaux contacts en toute confiance.
  • Vous utilisez les bons outils de networking pour maintenir la qualité de votre réseau.
  • Vous avez des conversations et des contacts de qualité.
  • Vous repartez avec un plan d'action 'Networking' personnel.

Résultats

Vous savez vous faire connaître et faire connaître vos activités et compétences.

Vous êtes capable de créer des canaux générant de nouvelles occasions.

Vous savez obtenir de vos contacts qu'ils vous renvoient à d'autres qui vous permettront de progresser.

Vous vous sentez comme un poisson dans l'eau lors des événements générateurs de contacts.

Vous développez également en interne un réseau efficace de relations.

Faire 'du relationnel' est devenu une seconde nature.

De plus, vous pouvez mettre immédiatement la théorie en pratique lors de la formation, en créant avec les autres participants votre premier nouveau réseau de relations.

Destiné à

Cette formation s'adresse à l'ensemble des professionnels qui souhaitent s'appuyer efficacement sur leurs relations pour assurer leur réussite personnelle et professionnelle.

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Séminaire très orienté 'pratique'. Trucs et astuces à utiliser en situation.

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Sophie Persoon, Regulatory Affairs & Food Chain Manager, Bayer Cropscience
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Formation pratique, utilisable directement au quotidien.

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Eric Evrard, Key Account Manager, Acerta
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Cette formation rassemble des personnes de différents domaines et fonctions qui ont le même problème. Comment aborder des personnes inconnues avec lesquelles l’on voudrait créer une relation. Quelle attitude choisir dans une assemblée de personnes et arriver à entrer en contact avec certaines d'entre-elles.

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Danielle Putseys, Purchaser, Asco Industries

Programme

Des concepts, des occasions et une nouvelle confiance en soi

Cette formation vous inculque aussi bien de nouveaux concepts que l'audace et la confiance en soi nécessaires pour exploiter les occasions de networking.

1. En quoi consiste un réseau de relations et quels en sont les avantages ?

  • Possibilités et limites du réseau de relations
  • Actions liées au networking
  • Quatre éléments clés pour réussir son networking
  • Avantages

2. Comment développer un réseau de relations ?

  • Créer le noyau d'un réseau
  • Développer un réseau complet
  • Comment et où rencontrer des gens ?
  • Comment se mêler à un groupe ?
  • Comment se préparer ?
  • Comment arriver à la personne indiquée ?
  • L'art de la conversation
  • Terminer une conversation
  • Le suivi des contacts de votre networking
  • Importance des groupes d'intérêt
  • Affiliation à un club de réseau, participation aux événements networking
  • Les salons professionnels

3. Votre réseau : possibilités et occasions de networking

  • Réseaux de relations en entreprise : interne et externe
  • Importance des réseaux internes dans les entreprises à structure plane
  • Réseaux de relations dans la vie quotidienne
  • Cultiver son réseau en posant des questions
  • Frontière entre utilisation et abus de réseau
  • Consolider un réseau par des actions de suivi

4. Le networking et les bonnes manières

  • Comment se présenter ?
  • Comment présenter les autres ?
  • Les sujets de conversation adéquats : parler de tout et de rien
  • Que dire lors de la première rencontre ?
  • Comment se débarrasser poliment d'un importun ?

5. Le networking sur internet

  • Online Business Networks
  • Communities

6. Caractéristiques du noueur de contacts accompli

7. Les gaffes et comment les prévenir

Formateur(s)

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Sabine Tobback

Sabine Tobback, MCC coach certifié a acquis une longue expérience internationale chez Exxon Mobil en Belgique, aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis. Elle a travaillé dans le département des ressources humaines comme, entre autres, Expatriate Team Leader et European Employee Development Advisor. Depuis 2000, elle est indépendante spécialisée dans le coaching exécutif, le leadership et l'accompagnement de carrière. Elle propose une combinaison unique entre théorie et pratique. Les exemples réalistes qu'elle fournit font de ses formations une expérience particulièrement captivante et instructive. Sa carrière internationale lui a par ailleurs permis de découvrir que le managing et le coaching à distance posaient des exigences spécifiques.

Informations pratiques

Prix: 787 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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