Planifier sa succession permet de sécuriser son avenir et celui de ses proches. Une bonne planification doit être envisagée sous différents aspects. Le formateur expliquera certains sujets importants, en tenant compte des récents changements.

Programme

Les sujets suivants seront abordés :

  • la planification successorale entre conjoints au regard du nouveau droit successoral
  • les nouvelles règles en matière de rapport des donations et de réserve héréditaire
  • la déclaration de maintien, dans quels cas est-elle utile ?
  • le pacte successoral global, le nouvel outil de planification successoral

Formateur(s)

d_01761
Steve Cocriamont

Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il est également le coordinateur de la version francophone d’un ouvrage fiscal reconnu.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 75 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Extra:

Les webinaires à la demande ne peuvent pas être payés par 'KMO-portefeuille' pour des raisons réglementaires. Vous pouvez voir ce webinaire à la demande au cours des 2 mois qui suivent l'achat.

Mettez en place un forfait sur mesure pour vous et vos collègues. Lorsque vous vous inscrivez à plusieurs webinaires, vous recevrez des réductions intéressantes sur la pile.

Si vous combinez plusieurs webinaires, des taux de remise spéciaux s'appliquent, en fonction du nombre total de webinaires. 2 webinaires : 140,00 euros, 3 webinaires: 205,00 euros, 4 webinaires: 270,00 euros, 5 webinaires: 335,00 euros, 6 webinaires: 400,00 euros, 7 webinaires: 465,00 euros.

Les réductions ne peuvent être combinées.

Documentation:

Ce sera livré numériquement.

Accréditation:
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 2 heures
  • IRE Institut des Réviseurs d'Entreprises, 2 heures
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 2 heures
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-banque, 1 points
  • FSMA-FR Autorité des services et marchés financiers-assurances, 1 points
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates