Toujours une longueur d’avance

Vous préférez laisser les questions financières à vos collègues du département financier et à vos managers ? Sachez que vous passez à côté de beaucoup d’opportunités. De solides connaissances financières se traduisent, en effet, par une compétitivité renforcée, des transactions plus intéressantes et de meilleurs résultats. Les réductions généreuses, les délais de paiement à long terme et un regard tourné vers l’avenir s’accompagnent, quant à eux, de nombreux risques.

Vous l’aurez compris : octroyez-vous un avantage compétitif sur le plan professionnel et plus de sérénité sur le plan privé. Au final, il est toujours question de chiffres. Vous ne savez pas par où commencer ? Wolters Kluwer a réparti toutes les connaissances nécessaires en quatre formations destinées aux collaborateurs dont la finance n’est pas le cœur de métier. Des bases solides à la spécialisation approfondie. À vous de choisir !

Actualités

La finance : la pierre angulaire de votre entreprise

La gestion financière ne fait pas souvent partie des compétences de base des dirigeants. Or, cela peut affaiblir les entreprises. Plus on grimpe l’échelle hiérarchique, plus il est important de comprendre le fonctionnement financier de son entreprise ou de son organisation.

Les petites adaptions font les grandes économies

Bilans, coûts-bénéfices, comptes de résultat, etc. De nombreuses personnes connaissent ces expressions mais ne les comprennent que vaguement. L’ensemble de l’entreprise a cependant tout intérêt à ce que chaque collaborateur ait de bonnes connaissances financières. Nico Smet, IT-manager chez Pidy Gourmet, a suivi récemment la formation « Gestion financière pour non-financiers ».