Tout est projet, et nous avons tous besoin de méthode

Vous êtes régulièrement impliqué dans la gestion et l'exécution de nouveaux projets ? Petits ou grands, ces projets demandent une méthode sans faille et un savant dosage entre autonomie et travail d'équipe, communication et action, analyse de données chiffrées et créativité, ... La formation modulaire 'La gestion de projet de A à Z' vous propose des modèles concrets et une multitude de bons conseils qui vous permettront de mener à bien tous vos projets.

Cette formation est la deuxième module de la formation de base 'La gestion de projet de A à Z'. Vous pouvez également suivre cette module séparément.

Objectifs

En deux journées, vous apprendrez à mieux travailler en équipe dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet. Communication, réunion, négociations, travail en équipe, motivation et gestion des conflits constituent les principaux thèmes abordés.

Destiné à

  • Toute personne qui est chargée d'élaborer, d'exécuter et de diriger des projets
  • Chefs de projet
  • Coordinateurs de projet
  • Membres d'une équipe de projet
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Cours très didactique et pratique, très prodigué par un coach partageant son savoir sans barrière.

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Gilbert Dhuygelaere, Principal Accountant, Roche
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Excellent formateur, très respectueux et à l'écoute de son public, suscitant l'interactivité et favorisant la cohésion dans le groupe. Le contenu de la formation est attractif. Les exercices sont les points forts.

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Sylvia Schmitz, Quality Engineer, Fluxys
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Séminaire très instructif et 'raccrochable' au quotidien, à la réalité de la communication en entreprise.

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Gontran Herrier, Responsable de Recherche, Centre de Recherche de l'Industrie Cimentière
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Deux jours très agréables qui permettent de nous donner les bases pour nous 'analyser' et comprendre les autres et nous fournir quelques recettes pour aborder les problèmes.

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David Doom, Project Engineer, BV2
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Cette formation est passionnante et ouvre l'esprit, permet de mieux comprendre comment et pourquoi les personnes fonctionnent, et ceci est applicable tant au niveau privé que professionnel.

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Patricia De Joncker, Account Executive, Febiac.

Programme

Travailler en équipe

  • Qu'est-ce qu'une équipe de projet ?
  • L'évolution d'une équipe de projet
  • Différences et complémentarités dans une équipe de projet (les rôles de Belbin)
  • Self-motivated project teams : notion d'empowerment

Leadership, pouvoir et influence au sein d'une équipe de projet

  • Leadership et management
  • Evolution du style de leadership au cours des différentes étapes d'un projet
  • Le processus d'influence à la disposition du chef de projet
  • Délégation et feedback

La motivation dans une équipe de projet

La communication : la clé du succès

  • La communication interpersonnelle dans le cadre de la gestion de projet
  • Assertivité
  • Ecoute
  • Structuration de l'entretien

La gestion de conflits

  • Les conflits possibles au sein d'une équipe de projets
  • Définir son propre style de gestion de conflits

Négociation au sein d'un projet

  • Stratégies de négociation
  • Directives

Animation des réunions au sein d'une équipe de projets

  • Les facteurs critiques de succès d'une réunion
  • Facilitation
  • Régulation
  • Production

Formateur(s)

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Dave Synaeve

Dave Synaeve gère des projets internationaux depuis plus que 10 ans. Surtout dans le domaine de la santé, il a été en charge de projets d’informatisation et de changement. Il a géré le développement et l’implémentation d’un dossier patient informatisé pour des hôpitaux. Il gère des projets dans le secteur technologique, axé aux technologies au bénéfice des personnes âgées. Il s'est spécialisé au cours du temps en créativité et innovation : il est passionné par le brainstorming et motive les participants à bien mener les bonnes idées vers de bons résultats.

Informations pratiques

Prix: 1 471 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Extra:

Kluwer Formations est reconnu comme 'Registered Education Provider' (REP) par le Project Management Institute (PMI). C'est un label de qualité renommé pour des formations en gestion de projet. De surcroît, les chefs de projet certifiés par le PMI peuvent accumuler de précieuses Unités de Développement (PDU's). Une journée de cours donne droit à 7 Unités de Développement.

Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Si vous vous inscrivez à plusieurs modules, ou à la série complète, un tarif préférentiel est d’application, en fonction du nombre total de jours de formation. 2 jours : 1 471 euros ; 3 jours : 2 040 euros ; 4 jours : 2 658 euros ; 5 jours : 3 188 euros ; pour la série complète, 6 jours, vous profitez une remise de 20 % et vous payerez 3 643 euros.

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