Les textes juridiques se distinguent encore trop souvent par leurs phrases compliquées et leur structure peu conviviale. De ce point de vue, tous sont logés à la même enseigne : les consultations des avocats, les documents bancaires, les contrats et les polices, la législation et la réglementation, les recommandations stratégiques, et même les lettres, les courriels et les pages internet des professionnels du droit. 

Mais tout ça peut changer, dans le respect absolu du contenu technique, qui constitue l’essentiel de ces textes. Après tout, une communication juridique précise et claire suscite la confiance du lecteur, convainc davantage et garantit de meilleurs résultats sur tous les plans.

Objectifs

Vous apprenez à

  • changer vos habitudes d’écriture
  • communiquer de façon ciblée, dans un style moderne et efficace
  • adapter vos texte à l’environnement numérique

 

Destiné à

  • juristes, avocats, juristes d'entreprise, magistrats, notaires, huissiers de justice, ...
  • à tout professionnel qui rédige ou conçoit des textes à portée juridique

Formateur(s)

Julie Lejeune

Julie Lejeune est juriste et spécialisée en droits de l’Homme. C’est aussi une vraie mordue de la langue française, dans tous ses états. Elle vient de rejoindre le KLARE TAAL Bureau PARLER CLAIR pour que le droit, bien conçu, soit énoncé clairement ... et pour qu’il soit mieux compris ! Elle a donné plusieurs formations en 2018, notamment à des magistrats et à des greffiers. Elle s’engage au quotidien pour rencontrer vos besoins et pour rendre le langage de la justice plus compréhensible.

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

Accréditation:
  • OBFG Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique, 2 points (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates