Restez à la page avec nos actualités en droit social

Vous connaissez les derniers changements en droit social ?

  • Les diverses adaptations dans les règles régissant le crédit-temps et les congés thématiques
  • La discussion autour la mobilité
  • Le jobs deal?
  • Arrêts et jugements pertinents : brève chronique de la jurisprudence

Nos actualités en droit social (3 sessions par an) sont animées par des avocats du cabinet d'avocat SOTRA.

Points forts

Réservez vite votre place et bénéficiez des avantages suivants :

  • Pas d’embouteillages : chaque session commence à 08.30 heures (petit-déjeuner inclus) et se termine à 11.30 heures
  • Un dossier de documentation détaillé : chaque session s’appuie sur la mise au point précédente
  • Q&R : vous recevez une réponse aux questions socio-juridiques que vous vous posez
  • En vous inscrivant à une série de 3 sessions, vous recevrez un abonnement d’essai temporaire (2 mois) à la banque de données SocialEye de Wolters Kluwer, l’outil idéal pour compléter vos supports de formation.

Avantages

<ul><li>Pas d’embouteillages : chaque session commence à 8.30 heures (petit-déjeuner inclus) et se termine à 11.30 heures</li><li>Accès gratuit à la <a href="https://formations.wolterskluwer.be/webuxfb" target="_blank">'série de webinaires : toute l’actualité sociale'</a>.</li><li>Un dossier de documentation détaillé : chaque session s’appuie sur la mise au point précédente</li><li>Q&amp;R : vous recevez une réponse aux questions socio-juridiques que vous vous posez</li><li>En vous inscrivant à une série de 3 sessions, vous recevrez un abonnement d’essai temporaire (2 mois) à la banque de données SocialEye de Wolters Kluwer, l’outil idéal pour compléter vos supports de formation.</li></ul>
Virtual classroom

La session de juin se déroulera en classe virtuelle. Dans une classe virtuelle, le formateur donne cours en ligne à un groupe limité de participants, sur une plateforme interactive spécialement conçue à cet effet. Comme lors d’une formation en classe, vous pouvez poser des questions, discuter avec le formateur, travailler en sous-groupes… à cette différence près que tout se déroule en ligne.

Plus de 500 participants ont déjà participé à une classe virtuelle cette année.

"

Cette formation me permet en quelques heures de rester bien au courant des nouvelles législations et grâce au support de cours de pouvoir prendre les décisions qui s'imposent en rentrant à la société.

"
Laurence Geeraerts, Human Resources Officer, Eumedica
"

Clarté de l'exposé. Les thèmes abordés sont tout à fait d'actualité.

"
Annie Carcan, HR Officer, BPC Bâtiments Brabant Wallonie
"

Cette formation est concrète et colle parfaitement avec la réalité pratique de certaines dispositions législatives. Elle permet une mise à jour régulière des connaissances en droit social et du travail.

"
Caroline Joret, HR, IZZ Iris Ziekenhuizen Zuid

Programme

Lors des dernières sessions, les thèmes suivants ont été abordés :

  • La  loi sur les risques psychosociaux
  • L'accord d'été
  • La motivation du licenciement
  • L'abus d'alcool et le licenciement
  • Flexibilité du travail
  • Mise à disposition de travailleurs
  • Egalité salariale hommes-femmes
  • Travail intérimaire
  • Jurisprudence

Formateur(s)

old_node_name=CR-01842720.jpg;new_node_name=D_00034.jpg
Valentin Hanquet

Valentin Hanquet est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2012, et collaborateur au sein du cabinet Sotra. Dans le cadre de sa pratique, il se spécialise en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Il défend les intérêts d’employeurs de toutes tailles à l’occasion de contentieux individuels ou collectifs devant les juridictions du travail.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 972 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 3 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 3 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

En tant que participant à formation « Actualités en droit social » , vous pouvez participer gratuitement à la série de webinaires « Toute l’actualité sociale ». 4 fois par an, un webinaire gratuit avec toutes les modifications les plus récentes. Voulez-vous suivre les webinaires? Inscrivez-vous gratuitement via le lien https://formations.wolterskluwer.be/WEBUXFB et mentionnez le code ACSRXFBP100 lors de votre inscription !

 

S'inscrire

Dates